Impot sur CA

manondessources Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 12 avril 2019 à 10:13
 Mls - 30 mai 2019 à 13:08
Bonjour,

est ce que je paierai des impôts sur CA étant donné que je paie déjà les rsi en tant qu'autoentrepreneur et sachant que j'ai une autre activité parallèle comme salarié et que celle ci est notifié sur ma feuille d'impôts mais pas celle de l'autoentreprise ? sinon dans quelle case doit figurer le montant sur cette meme feuille
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Les contribuables doivent déclarer tous leurs revenus, y compris ceux de la micro-entreprise.
L'administration ne peut pas connaître le montant de vos encaissements.
Vous devez les mentionner sur votre imprimé 2042 C PRO,
case : soit 5KO, soit 5KP, soit 5HQ,
en fonction de votre activité.
Sur la somme déclarée, le fisc appliquera l'abattement fiscal propre à votre activité, le net abattu étant la base de l'imposition.

L'impôt sur le revenu fait l'objet de prélèvements sur votre compte bancaire.

Cdt
0
manondessources Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 10:04
MERCI pour l'info ! cela veut dire que l'on est impose une deuxième fois après l'URSSAF qui prélève 1/4 des revenus ce qui est beaucoup ! comme lorsque l'on déclare l'URSAFF il est dis que l'on paye nos CSG et notre impôt je pensais que cela s'arrêtait là
merci beaucoup
0
Bonjour.

En micro-entreprise, lorsque le contribuable y a intérêt, il peut opter pour le prélèvement libératoire pour l'impôt sur le revenu. Dans ce cas, application d'un pourcentage sur les encaissements, et versement global avec toutes les autres cotisations.
Cette option doit être exercée dans les délais.

Taux en fonction de l'activité :
1% Achat/revente de marchandises et fournitures de logements
1% Création/fabrication artisanale destinée à la vente
1.7% Prestation de services commerciale
1.7% Prestation de services artisanale
2.2% Activité libérale

Cdt
0
Bonjour Manon et Gitane,
Je suis dans le même cas que vous Manon, je suis sous versement libératoire et en remplissant ma declaration de revenus (+ salaires et auto-entreprise), je passe de 9% à 13 % de taux d'imposition. Il me semblait que c'était juste déclaratif mais apparemment non...Avez-vous noté une différence aussi en saisissant vos CA ?
0