Aide financière
kadwan
-
cerval_44 Messages postés 9 Statut Membre -
cerval_44 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est un travailleur indépendant (payé a la commission). Comme il ne gagne pas suffisamment pour vivre, je l'aide. Ma question et la suivante : La pension alimentaire que je lui donne est prise en compte dans le calcul des impôts mais est elle prise en compte pour le calcul des cotisations RSI ? Je pense que non mais je préfère m'en assurer.
Merci par avance
Mon fils est un travailleur indépendant (payé a la commission). Comme il ne gagne pas suffisamment pour vivre, je l'aide. Ma question et la suivante : La pension alimentaire que je lui donne est prise en compte dans le calcul des impôts mais est elle prise en compte pour le calcul des cotisations RSI ? Je pense que non mais je préfère m'en assurer.
Merci par avance
A voir également:
- Aide financière
- Aide financière abattage arbre ✓ - Forum Voisinage
- Abattage arbre dangereux menaçant la maison des voisins - Forum Immobilier
- Convocation brigade financière - Forum Justice
- Pupille de l'état aide financière adulte - Forum Aides et allocations
- Aide financière à une personne - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Ce que vous donnez à votre fils s’appelle l'aide alimentaire.
Elle ne lui sert qu'à vivre.
Il lui faut de son coté assurer les charges sociales auprès du SSI .
S'il ne déclare rien, il risque de se retrouver radié s'il est en microentreprise ou taxé d'office s'il est est sous un autre régime d'entreprise.
Ce que vous donnez à votre fils s’appelle l'aide alimentaire.
Elle ne lui sert qu'à vivre.
Il lui faut de son coté assurer les charges sociales auprès du SSI .
S'il ne déclare rien, il risque de se retrouver radié s'il est en microentreprise ou taxé d'office s'il est est sous un autre régime d'entreprise.
bonjour , votre fils doit déclarer uniquement à l'urssaf (qui a remplacé le RSI) ce qu'il gagne ,son chiffre d'affaire( avec les factures ...) l'aide alimentaire n'a rien à voir avec l' urssaf....