Associé minoritaire

MarcAntoine - 22 mai 2019 à 22:50
 MarcAntoine - 23 mai 2019 à 20:11
Bonjour,
je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. celle ci sera effective dans 30 jours.
Un ami m a proposé de m associé dans sa SARL à hauteur de 49%. le rachats des parts doit avoir lieu ces jours ci.
est il possible de devenir associé salarié en étant encore salarié dans une autre boîte ?
Sera t il possible de m inscrire à Pôle emploi pour obtenir des indemnités complémentaires de chômage étant donné que le salaire d'associé est deux fois moins élevé que mon salaire actuel ?
Si je m associé sans être rémunéré, cela changerait il la question des indemnités à pôle emploi ?
je vous remercie de votre réponse.
cordialement

2 réponses

A lire pour savoir si vous pourriez bénéficier du chômage avec ce qu'il vous propose, avant de pleurer après avoir signé, et découvert quelques années plus tard, que suite à votre séparation ou liquidation judiciaire future, vos 49% perdus que vous n'avez pas le droit au chômage.
Pas de bulletin, pas de cotisation, pas de retraite non plus.
https://www.pole-emploi.fr/employeur/dirigeants-mandataires-associes-@/index.jspz?id=62188
0
MarcAntoine
23 mai 2019 à 20:11
Merci pour votre réponse.
J avais déjà pris connaissance de ce lien, mais le problème c'est qu il faut être demandeur d'emploi pour obtenir une réponse précise auprès de Pôle emploi.
0