Associé minoritaire

- - Dernière réponse :  MarcAntoine - 23 mai 2019 à 20:11
Bonjour,
je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. celle ci sera effective dans 30 jours.
Un ami m a proposé de m associé dans sa SARL à hauteur de 49%. le rachats des parts doit avoir lieu ces jours ci.
est il possible de devenir associé salarié en étant encore salarié dans une autre boîte ?
Sera t il possible de m inscrire à Pôle emploi pour obtenir des indemnités complémentaires de chômage étant donné que le salaire d'associé est deux fois moins élevé que mon salaire actuel ?
Si je m associé sans être rémunéré, cela changerait il la question des indemnités à pôle emploi ?
je vous remercie de votre réponse.
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
A lire pour savoir si vous pourriez bénéficier du chômage avec ce qu'il vous propose, avant de pleurer après avoir signé, et découvert quelques années plus tard, que suite à votre séparation ou liquidation judiciaire future, vos 49% perdus que vous n'avez pas le droit au chômage.
Pas de bulletin, pas de cotisation, pas de retraite non plus.
https://www.pole-emploi.fr/employeur/dirigeants-mandataires-associes-@/index.jspz?id=62188
Commenter la réponse de Joel
0
Merci
Merci pour votre réponse.
J avais déjà pris connaissance de ce lien, mais le problème c'est qu il faut être demandeur d'emploi pour obtenir une réponse précise auprès de Pôle emploi.
Commenter la réponse de MarcAntoine
Dossier à la une