Propriété intellectuelle et exemples
Info2300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Icare95 -
Icare95 -
Bonjour, Bonsoir,
Ma question est simple et pourtant je peine à y trouver réponse :
A-t'on le droit de citer une marque ou un produit comme exemple de notre propre produit dans une publicité pour permettre à nos clients de comprendre les avantages du produit ?
Par exemple :
"Notre ordinateur est aussi puissant qu'un macbook, mais 10 fois moins cher. "
"Notre formation est aussi complète que celle de Monsieur Jean Exemple, mais 2 fois moins chère."
"Notre avion est aussi grand qu'un Airbus A380, mais 2 fois plus rapide".
Ce ne sont que des exemples, mais je pense que vous avez saisi l'idée ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide! :-)
Ma question est simple et pourtant je peine à y trouver réponse :
A-t'on le droit de citer une marque ou un produit comme exemple de notre propre produit dans une publicité pour permettre à nos clients de comprendre les avantages du produit ?
Par exemple :
"Notre ordinateur est aussi puissant qu'un macbook, mais 10 fois moins cher. "
"Notre formation est aussi complète que celle de Monsieur Jean Exemple, mais 2 fois moins chère."
"Notre avion est aussi grand qu'un Airbus A380, mais 2 fois plus rapide".
Ce ne sont que des exemples, mais je pense que vous avez saisi l'idée ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide! :-)
1 réponse
-
Bjr, la publicité comparative est autorisée maintenant en france (encore faut il en apporter les preuves) la publicité "discriminative" peut etre pas ?? vous allez au devant des ennuis !!
-
Merci ! Euh d'accord... Et non justement ma question est là pour éviter des ennuis. :) Donc dans mes exemples, Apple ou Airbus pourraient m'attaquer car mes phrases pourraient sous-entendre que leur produit est pourri par rapport au mien ? ^^Je n'avais pas vu la chose ainsi... je crois que je suis trop optimiste/positif.. j'arrive jamais anticiper le potentiel sens négatif...
-
-