Propriété intellectuelle et exemples

Info2300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 23:08
 Icare95 - 27 mai 2019 à 00:09
Bonjour, Bonsoir,

Ma question est simple et pourtant je peine à y trouver réponse :

A-t'on le droit de citer une marque ou un produit comme exemple de notre propre produit dans une publicité pour permettre à nos clients de comprendre les avantages du produit ?

Par exemple :

"Notre ordinateur est aussi puissant qu'un macbook, mais 10 fois moins cher. "
"Notre formation est aussi complète que celle de Monsieur Jean Exemple, mais 2 fois moins chère."
"Notre avion est aussi grand qu'un Airbus A380, mais 2 fois plus rapide".

Ce ne sont que des exemples, mais je pense que vous avez saisi l'idée ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide! :-)

1 réponse

Bjr, la publicité comparative est autorisée maintenant en france (encore faut il en apporter les preuves) la publicité "discriminative" peut etre pas ?? vous allez au devant des ennuis !!
0
Info2300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 23:26
Merci ! Euh d'accord... Et non justement ma question est là pour éviter des ennuis. :) Donc dans mes exemples, Apple ou Airbus pourraient m'attaquer car mes phrases pourraient sous-entendre que leur produit est pourri par rapport au mien ? ^^Je n'avais pas vu la chose ainsi... je crois que je suis trop optimiste/positif.. j'arrive jamais anticiper le potentiel sens négatif...
0
moi je ne vois que le potentiel négatif .. sav oblige !! attendez d autres avis ??
0