Savoir si une société est déclarée ou pas

Romain549 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2019 à 00:21
Bonjour,

j'ai des travaux à réaliser chez moi, et une "connaissance" m'a donné les coordonnées d'une entreprise du coin. J'ai tenu à me renseigner par moi-même sur l'honnêteté de cet entrepreneur et en tapant simplement son nom sur google j'ai appris que sa société n'existait plus 2010. (Il continue pourtant à exercer, bien qu'il n'y ait aucune pub pour sa boîte, ni de pancarte devant chez lui ou de voiture de fonction) Lorsque je l'ai dit à cette connaissance qui m'avait parlé de cette entreprise, il m'a dit que ça n'était pas possible, et que mes informations n'étaient pas fiables. Auprès de quel organisme puis-je me renseigner afin de savoir si cette société existe réellement ? merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avec SOCIETE.COM, vous renseignez son numéro de Siret 9 chiffres et vous saurez.
30
Romain549 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 14:24
Je vous remercie. Le site societe.com me donne les mêmes résultats, entreprise radiée en 2010. N'y a-t-il pas un organisme auquel je pourrais écrire afin d'avoir une réponse plus "officielle"? merci
0
Marley > Romain549 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
Modifié par Marley le 11/11/2015 à 14:28
Ce renseignement est officiel, mais vous pouvez demander au greffe du tribunal de commerce (payant).

Mais qui empêche ce Mr de travailler pour le compte d'une autre entreprise qui peut être au nom du fils, de Madame, etc..puisque rien ne vous permet d'affirmer qu'il est toujours en activité.

Pour le savoir, demandez un devis et l'attestation de ses assurances, vous serez fixé.
0
Nes > Romain549 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
12 nov. 2015 à 03:10
Infogreffe est le site OFFICIEL du registre du commerce et des sociétés.
Vous pouvez inclure les entreprises radiées dans votre recherche.
C'est gratuit !
Sauf si vous demandez un extrait k bis ou copie des actes.
Vous pouvez accéder aux annonces Bodacc concernant l'entreprise par infogreffe ou directement par le site du bodacc.

Société com ne fait que reprendre les infos du greffe.
0
Romain549 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 14:38
Très bien, je vous remercie pour vos réponses précises. Bon après-midi.

cordialement
0