Salariée en Suisse souhaitant aussi être auto entrepreneur en France

Isaline - 19 mai 2019 à 18:09
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mai 2019 à 18:14
Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'obtenir des renseignements clairs au sujet de mon projet et de savoir s'il est réalisable.
Eurexexpert juvigny m'envoie vers vous.

Je souhaiterais en effet m'établir comme autoentrepreneur en france à temps partiel (20% pour débuter)pour la profession de psychopraticienne. D'autre part je vis en suisse et possède la nationalité suisse. Je suis également salariée en suisse à 60% sur la canton de Vaud et je vais conserver cet emploi en parallèle de ma nouvelle activité. Je souhaite exercer en france pour des raisons de reconnaissance de ma formation effectuée à Lyon.

Mes questions sont les suivantes:

Mon projet est-il réalisable?
Dans quel pays serai-je imposée?
Dans quel pays devrai-je payer les charges sociales?
Mon employeur suisse devra-t-il participer à ces charges?
Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale étant donné que je vis en suisse, je possède une assurance suisse, cela est-il suffisant?

Je vous remercie d'avance de faire suite à ce courrier et vous présente mes meilleures salutations.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
19 mai 2019 à 18:14
0