Avis d'imposition Allemagne pour prêt Immobilier en France.

Max - 19 nov. 2018 à 14:39
 Max - 20 nov. 2018 à 10:09
Bonjour,

J'aide actuellement mon frère à acheter un appartement en France, mais il réside en Allemagne pour le moment.

On me demande l'avis d'imposition de mon frère sur les 3 dernières années, mais en Allemagne apparemment (d'après l'entreprise de mon frère), ce papier n'est jamais ou quasi jamais demandé et il faut plusieurs mois pour l'obtenir auprès des "autorités allemandes".

Ils se servent du bulletin de salaire pour justifier l'équivalent de l'avis d'imposition.

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
Je ne sais pas s'ils ont bien compris ce que je demande, ou si vraiment c'est un papier non utilisé en Allemagne et dans ce cas je ne sais pas comment obtenir l'avis d'imposition

Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:36
Bonjour,

Y'a t-il un prêt d'Etat qui est demandé (PTZ, etc) ?

Si non voyez avec votre banque pour qu'il atteste de sa situation fiscale Allemande par une simulation sur le site des impôts française :

- faire la simulation et remplir un document attestant de sa résidence fiscale en Allemagne et que cette simulation représente ce qu'il aurait déclaré s'il était en France.

Je ne connais pas la fiscalité Allemande, comment sont payés les impôts ? A t-il un justificatif de paiement qu'il pourrait faire traduire uniquement pour prouver que ses revenus sont déclarés et imposés en Allemagne ?
0
Merci de votre réponse !

Concernant le PTZ il n'y en aura pas. Donc cela réduit les justificatifs à fournir.

Je vais me renseigner pour la simulation.

Pour la fiscalité Allemande, tout est prélevé à la source. Donc sur le bulletin de salaire on voit le prélèvement des impôts sur le revenu.

J'ai contacté un courtier pour qu'il voit avec les banques. Ce sera plus facile pour moi que d'y aller moi même et expliquer la situation
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 10:07
Si la banque n'a pas à justifier d'un seuil de revenu fiscal à respecter pour l'obtention d'un crédit particulier. alors je pense que ça ne sera pas bloquant. Surtout si sur sa fiche de salaire qu'il devra fournir, l’impôt sur le revenu est clairement indiqué.

Proposez la simulation sur chaque année s'ils veulent avoir une idée du revenu fiscal de votre frère en y joignant la copie de toutes ses fiches de paies s'ils veulent s'amuser à vérifier et faire le cumul de toutes ses impositions à la source.
0
Si on peut faire cela, ça serait super ! Je vous remercie, je pense que j'ai ce qu'il faut pour continuer mes démarches.
0