Les discussions
Emprunter en invalidité ?
Bonjour, Mon mari et moi-même souhaitons acheter un bien. Suite a un accident, mon mari est en invalidité de classe 2 avec pension de 1300€ brut....
Mon banquier a t il le droit d annulée l offre
Bonjour, je souhaite savoir si un banquier peut annulée l offre de prêt déjà éditer et reçu par l emprunteur . merci d avance.
Mon courtier se moque-t-il de moi ?
Bonjour, Je suis passé par un courtier pour racheter mon crédit, début des démarches en Juin, après de nombreuses relances, mon courtier m'indique...
Frais courtier
Bonjour, Je souhaiterai avoir une information: peut on savoir si le courtier a touché sa commision de 1% du montant du crédit? Car J'ai souscrit un...
Pret viager hypothécaire
j'ai 67 ans, mon épouse 61. Nous n'avons pas faite de contrat de mariage. Puis je obtenir un prêt viager hypothécaire sur ma seule tête, en accord av...
Vente habitation principale pour investissement immobilier
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils éclairés. Je possède actuellement un pavillon neuf que j'ai terminé il y a environ 6 mois. Celu...
Crédit refusé, comment prévenir le constructeur ?
bonjour Avec mon ami nous avons voulus nous lancer dans la construction d'une maison en passant par un constructeur. Nous avons fait des démarches po...
Calcul frais notarie
Bonjour, En instance de divorce je souhaiterais racheter la part de notre maison à mon mari. Nous sommes d'accord sur le montant soir 120000€. Pouv...
Renoncer à une partie de l'enveloppe du crédit immo accepté
Bonjour, Nous avons un projet en auto-construction pour le second oeuvre d'une maison individuelle avec achat d'un terrain. Du fait de notre au...
Hypothèque maison
Bonjour, J'ai hypothéquer ma maison pour l'achat d'une autre mais pour cela un expert doit passer dans ma première maison pour évaluer le prix de cel...
Rachat maison et prêt immo
RésoluBonjour, Ma mère rachète la maison de son frère décédé au mois d'aout, il y a 2 autres héritiers qui sont d'accord. Il y a aussi 150 000 euros ...
Peut-on changer d'assurance au cours d'un prêt
Bonjour, Je suis en train de souscrire a un pret au credit foncier. Afin d'avoir ce pret je dois obligatoirement souscrire leurs assurances sino...
Dissolution pacs et bien immobilier
bonjour nous avons acheté une maison ensemble en 2012 et nous sommes PACSES et avons une petite fille à ce jour nous souhaitons nous séparer et ne po...
Remboursement interets prets immobilier
J'ai terminé le remboursement d'un prêt immobilier il y a un mois, prêt sur 14 années, comment dois-je mi prendre pour le remboursement des intérêts d...
Droit du temps différé du prête à taux zéro
Madame, Monsieur, Suite à la conversation avec un des votre conseil, je vous écris pour expliquer ma situation en vous demande votre renseignement ...
Desistement caution solidaire après edition offre de prêt immo
Bonjour, Nous avons déposé une demande de crédit immobilier avec prêt relai intégré pour réaliser la construction de notre nouvelle maison (achat d...
Prêt taux zéro
Bonjour, j ai reçu une proposition de pret immobilier par une banque et me trouvant en dessous du plafond de ressource pour bénéficier du Ptz+ Je su...
Rupture période d'essai co-emprunteur
Bonjour, Cela fait déjà un moment que je navigue sur ce forum pour chercher des informations ou des conseils sur des problèmes que je rencontre. ...
Paiement des mensualités d'assurance
RésoluBonjour, J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit f...
Délai de réponse crédit immo trop long!!!!!
Bonjour à tous! Et merci d'avance pour vos réponse! Je vous expose mon problème. Je désirais acquérir un bien immobilier. J'ai trouvé mon bien, j'ai...
Aide ptz rt2005 ou bbc
j'ai reçu une mauvaise nouvelle aujourd'hui, apparemment la maison que nous devons acheter, avec déjà 2 offres de prêt accepter, un apport, l'assuran...
Vendre mon bien vefa que je viens d'acquerrir
Bonjour, Pour plusieurs raisons , je réfléchis et me renseigne pour prendre la décision de vendre mon appartement VEFA dans lequel je viens d'emmén...
Retard acte et déblocage des fonds
RésoluBonjour, normalement je devais signé mon achat chez le notaire le 13/11 or l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire qu'il espérait qu'on pou...
Annuler une période de différé d'intérêt et d'amortissement cf
Bonjour, J'ai acquis en VEFA un appartement à donner en location dont la livraison a eu lieu en mars 2013. Pour cela, j'ai contracté un emprunt avec ...
Pret immobilier accepté puis refusé
RésoluBonjour, Je vous sollicite car j'aimerai savoir quels sont mes droits par rapport à un litige qui m'oppose à un organisme bancaire. Voici la situati...
Remboursement anticipé par un seul indivis d'un bien en indivisi
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin en 2005. Sur un total de 207 000 €: - 100 000 € ont été apportés par lui (moi : 0) ...
Signature compromis de vente problème avec la banque
Bonjours, j'ai signé un compromis de vente cher le notaire,compris avec les meuble meublant en détail (exemple: sur le compromis le prix de la maison...
Assurance et pret
Bonjour, voila ma question nous avons effectué un prêt immobilier, dans une banque qui a été accepté. Nous avons effectué la demande a une autre assur...
Vente et remboursement
Bonjour, Je vends une maison sur laquelle j'ai un credit encore jusqu'en 2016, doit on rembourser le crédit restant à la vente de la maison? il s'...
Indemnité de remboursement anticipé et délai de vente
Bonjour, Dans les conditions contractuelles il est prévu : « aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation ...
Rachat de prêt immobilier
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons deux prêt immo et nous sommes en train de négocier le rachat auprès d'une autre banque vu que la proposition f...
Domiciliation forcée du salaire conditionne le taux du pret
Bonjour, J'ai souscrit à un prêt immobilier. Je sais qu'il n'est pas légale de forcer la domiciliation. Cependant ma banque conditionne mon taux ...
Accord de prêt mais toujours pas d'offre de pret reçu!
Bonjour, Je suis passé par un courtier pour une renégociation de prêt immobilier, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour constituer le dos...
Assurance crédit et maladie
Bonjour, Ma fille est sur le point d'acheter un appartement. La signature de l'acte devrait avoir lieu dans une dizaine de jours Le crédit a été...
Pb : les banques/courtiers ne veulent plus monter prêt ptz 2014
Bonjour, J'ai lu un peu partout, et des amis sont confrontés à ce problème : lors de l'établissement de leur offre de prêt la banque ou le court...
Puis je conserver le prêt en cours sur une maison
bonjour, je suis propriétaire avec mon époux d'une maison depuis 2005. suite à une mutation nous devons vendre. Bien entendu, le plus avantageux po...
Caution prêt immobilier
bonjour je prends un médicament pour le coeur est ce que les assurances seront réticentes pour m'accorder la caution de mon pret immo...
Arrêt temporaire du pas et le ptz qui ne suit pas
RésoluBonjour, Ma fille a contracté un emprunt immobilier , il y a 10 ans pour une durée de 12 ans suivi d'un PTZ de 5 ans. Elle est en chômage depuis 2...
Garantie d'emprunt
RésoluBonjour, Quelle serait selon vous la garantie d'emprunt qu'il est possible de souscrire auprès de la banque lors de la demande de prêt immobilier ...
Prêt immobilier: conseil
Bonjour. Nous aimerions avec mon mari faire construire . Notre situation n'est je sais certes pas optimale et j'aurais voulu avoir votre avis. Je s...
Assurance emprunt
bsoir, ma question est la suivante nous avons acheté une maison en 1999 et pris un emprunt sur 17 ans malheureusement en 2002 j ai fais un avc donc...
Co emprunteur
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans avec mon ex copine un appartement, et je suis Co emprunteur Nous nous sommes séparés, et depuis elle vit dans l...
Acheter en tunisie
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un bien en Tunisie mais je ne sais par ou commencer... Mon banquier me dit que c' est impossible sans hypothéq...
Droit ou pas au ptz+
Bonjour, Je me permets de poser cette question ici en espérant une réponse car ma question est bien particulière. La voilà : Mon épouse et mo...
Frais de mainlevée pour remboursement anticipé partiel?
Bonjour, J'ai un prêt immobilier modulable, assorti d'une hypothèque. J'ai une rentrée d'argent et souhaiterais éventuellement effectuer un remb...
Offre de pret
j'ai reçu une offre de prêt de ma banque pour un achat immobilier ,celle ci a la date de l'envoi de la poste du 11/10/2013 et je l'ai reçue le 14/10/2...
Mettre fin à une caution
Bonjour, Nous nous sommes porter caution pour un prêt immo pour une personne de notre famille. Celui-ci est destiné à financer un local commercial. D...
Remboursement anticipé d'un emprunt immobilier
Nous avons vendu un bien immobilier. Le notaire nous dit que nous devons nous rapprocher de la banque pour connaitre le solde du pret immobilier à rem...
Pret immobilier
J'aimerais renégocier mon pret immobilier que est de 6.35 teg fixe on me dis que comme j'ai été en arret maladie de plus de 30 jours je ne peux pas ch...
Louer à la semaine un appartement acheté à credit à taux zéro
Bonjour, Je travaille dans le spectacle vivant, je souhaite acquérir un appartement pour en faire ma résidence principale. Mon métier fait que je s...