Les discussions

Emprunter en invalidité ?

Bonjour, Mon mari et moi-même souhaitons acheter un bien. Suite a un accident, mon mari est en invalidité de classe 2 avec pension de 1300€ brut....

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
dayamel

Mon banquier a t il le droit d annulée l offre

Bonjour, je souhaite savoir si un banquier peut annulée l offre de prêt déjà éditer et reçu par l emprunteur . merci d avance.

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
ASILLY

Mon courtier se moque-t-il de moi ?

Bonjour, Je suis passé par un courtier pour racheter mon crédit, début des démarches en Juin, après de nombreuses relances, mon courtier m'indique...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
mastermax54

Frais courtier

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information: peut on savoir si le courtier a touché sa commision de 1% du montant du crédit? Car J'ai souscrit un...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
louvanne

Pret viager hypothécaire

j'ai 67 ans, mon épouse 61. Nous n'avons pas faite de contrat de mariage. Puis je obtenir un prêt viager hypothécaire sur ma seule tête, en accord av...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
louvanne

Vente habitation principale pour investissement immobilier

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils éclairés. Je possède actuellement un pavillon neuf que j'ai terminé il y a environ 6 mois. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
nikos70

Crédit refusé, comment prévenir le constructeur ?

bonjour Avec mon ami nous avons voulus nous lancer dans la construction d'une maison en passant par un constructeur. Nous avons fait des démarches po...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
mxllemarie

Calcul frais notarie

Bonjour, En instance de divorce je souhaiterais racheter la part de notre maison à mon mari. Nous sommes d'accord sur le montant soir 120000€. Pouv...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
MartineetJosselin

Renoncer à une partie de l'enveloppe du crédit immo accepté

Bonjour, Nous avons un projet en auto-construction pour le second oeuvre d'une maison individuelle avec achat d'un terrain. Du fait de notre au...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
dacunha31140

Hypothèque maison

Bonjour, J'ai hypothéquer ma maison pour l'achat d'une autre mais pour cela un expert doit passer dans ma première maison pour évaluer le prix de cel...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
kasom

Rachat maison et prêt immo

Résolu

Bonjour, Ma mère rachète la maison de son frère décédé au mois d'aout, il y a 2 autres héritiers qui sont d'accord. Il y a aussi 150 000 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
GERDAN

Peut-on changer d'assurance au cours d'un prêt

Bonjour, Je suis en train de souscrire a un pret au credit foncier. Afin d'avoir ce pret je dois obligatoirement souscrire leurs assurances sino...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
louvanne

Dissolution pacs et bien immobilier

bonjour nous avons acheté une maison ensemble en 2012 et nous sommes PACSES et avons une petite fille à ce jour nous souhaitons nous séparer et ne po...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
relou

Remboursement interets prets immobilier

J'ai terminé le remboursement d'un prêt immobilier il y a un mois, prêt sur 14 années, comment dois-je mi prendre pour le remboursement des intérêts d...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ASILLY

Droit du temps différé du prête à taux zéro

Madame, Monsieur, Suite à la conversation avec un des votre conseil, je vous écris pour expliquer ma situation en vous demande votre renseignement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
louvanne

Desistement caution solidaire après edition offre de prêt immo

Bonjour, Nous avons déposé une demande de crédit immobilier avec prêt relai intégré pour réaliser la construction de notre nouvelle maison (achat d...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
guyom78

Prêt taux zéro

Bonjour, j ai reçu une proposition de pret immobilier par une banque et me trouvant en dessous du plafond de ressource pour bénéficier du Ptz+ Je su...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Seb1313

Rupture période d'essai co-emprunteur

Bonjour, Cela fait déjà un moment que je navigue sur ce forum pour chercher des informations ou des conseils sur des problèmes que je rencontre. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
GERDAN

Paiement des mensualités d'assurance

Résolu

Bonjour, J'ai reservé une maison en Vente en l'Etat Futur d'Achèvement en janvier dernier. Dans la foulée, j'ai signé un contrat de prêt au crédit f...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
farledois83

Délai de réponse crédit immo trop long!!!!!

Bonjour à tous! Et merci d'avance pour vos réponse! Je vous expose mon problème. Je désirais acquérir un bien immobilier. J'ai trouvé mon bien, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Muriel L

Aide ptz rt2005 ou bbc

j'ai reçu une mauvaise nouvelle aujourd'hui, apparemment la maison que nous devons acheter, avec déjà 2 offres de prêt accepter, un apport, l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
louvanne

Vendre mon bien vefa que je viens d'acquerrir

Bonjour, Pour plusieurs raisons , je réfléchis et me renseigne pour prendre la décision de vendre mon appartement VEFA dans lequel je viens d'emmén...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
brigetoune

Retard acte et déblocage des fonds

Résolu

Bonjour, normalement je devais signé mon achat chez le notaire le 13/11 or l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire qu'il espérait qu'on pou...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Annuler une période de différé d'intérêt et d'amortissement cf

Bonjour, J'ai acquis en VEFA un appartement à donner en location dont la livraison a eu lieu en mars 2013. Pour cela, j'ai contracté un emprunt avec ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
n

Pret immobilier accepté puis refusé

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'aimerai savoir quels sont mes droits par rapport à un litige qui m'oppose à un organisme bancaire. Voici la situati...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
louvanne

Remboursement anticipé par un seul indivis d'un bien en indivisi

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin en 2005. Sur un total de 207 000 €: - 100 000 € ont été apportés par lui (moi : 0) ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lucini

Signature compromis de vente problème avec la banque

Bonjours, j'ai signé un compromis de vente cher le notaire,compris avec les meuble meublant en détail (exemple: sur le compromis le prix de la maison...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
louvanne

Assurance et pret

Bonjour, voila ma question nous avons effectué un prêt immobilier, dans une banque qui a été accepté. Nous avons effectué la demande a une autre assur...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GERDAN

Vente et remboursement

Bonjour, Je vends une maison sur laquelle j'ai un credit encore jusqu'en 2016, doit on rembourser le crédit restant à la vente de la maison? il s'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
GERDAN

Indemnité de remboursement anticipé et délai de vente

Bonjour, Dans les conditions contractuelles il est prévu : « aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
GERDAN

Rachat de prêt immobilier

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons deux prêt immo et nous sommes en train de négocier le rachat auprès d'une autre banque vu que la proposition f...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Muriel L

Domiciliation forcée du salaire conditionne le taux du pret

Bonjour, J'ai souscrit à un prêt immobilier. Je sais qu'il n'est pas légale de forcer la domiciliation. Cependant ma banque conditionne mon taux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Muriel L

Accord de prêt mais toujours pas d'offre de pret reçu!

Bonjour, Je suis passé par un courtier pour une renégociation de prêt immobilier, j'ai fourni tous les documents nécessaires pour constituer le dos...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Muriel L

Assurance crédit et maladie

Bonjour, Ma fille est sur le point d'acheter un appartement. La signature de l'acte devrait avoir lieu dans une dizaine de jours Le crédit a été...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
doris33

Pb : les banques/courtiers ne veulent plus monter prêt ptz 2014

Bonjour, J'ai lu un peu partout, et des amis sont confrontés à ce problème : lors de l'établissement de leur offre de prêt la banque ou le court...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
TX1138

Puis je conserver le prêt en cours sur une maison

bonjour, je suis propriétaire avec mon époux d'une maison depuis 2005. suite à une mutation nous devons vendre. Bien entendu, le plus avantageux po...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kasom

Caution prêt immobilier

bonjour je prends un médicament pour le coeur est ce que les assurances seront réticentes pour m'accorder la caution de mon pret immo...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
MartineetJosselin

Arrêt temporaire du pas et le ptz qui ne suit pas

Résolu

Bonjour, Ma fille a contracté un emprunt immobilier , il y a 10 ans pour une durée de 12 ans suivi d'un PTZ de 5 ans. Elle est en chômage depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
monique34

Garantie d'emprunt

Résolu

Bonjour, Quelle serait selon vous la garantie d'emprunt qu'il est possible de souscrire auprès de la banque lors de la demande de prêt immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
fabpae

Prêt immobilier: conseil

Bonjour. Nous aimerions avec mon mari faire construire . Notre situation n'est je sais certes pas optimale et j'aurais voulu avoir votre avis. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
louvanne

Assurance emprunt

bsoir, ma question est la suivante nous avons acheté une maison en 1999 et pris un emprunt sur 17 ans malheureusement en 2002 j ai fais un avc donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
GERDAN

Co emprunteur

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans avec mon ex copine un appartement, et je suis Co emprunteur Nous nous sommes séparés, et depuis elle vit dans l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
lucini

Acheter en tunisie

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un bien en Tunisie mais je ne sais par ou commencer... Mon banquier me dit que c' est impossible sans hypothéq...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Droit ou pas au ptz+

Bonjour, Je me permets de poser cette question ici en espérant une réponse car ma question est bien particulière. La voilà : Mon épouse et mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
louvanne

Frais de mainlevée pour remboursement anticipé partiel?

Bonjour, J'ai un prêt immobilier modulable, assorti d'une hypothèque. J'ai une rentrée d'argent et souhaiterais éventuellement effectuer un remb...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
berniebon

Offre de pret

j'ai reçu une offre de prêt de ma banque pour un achat immobilier ,celle ci a la date de l'envoi de la poste du 11/10/2013 et je l'ai reçue le 14/10/2...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
louvanne

Mettre fin à une caution

Bonjour, Nous nous sommes porter caution pour un prêt immo pour une personne de notre famille. Celui-ci est destiné à financer un local commercial. D...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
fabpae

Remboursement anticipé d'un emprunt immobilier

Nous avons vendu un bien immobilier. Le notaire nous dit que nous devons nous rapprocher de la banque pour connaitre le solde du pret immobilier à rem...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Pret immobilier

J'aimerais renégocier mon pret immobilier que est de 6.35 teg fixe on me dis que comme j'ai été en arret maladie de plus de 30 jours je ne peux pas ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
louvanne

Louer à la semaine un appartement acheté à credit à taux zéro

Bonjour, Je travaille dans le spectacle vivant, je souhaite acquérir un appartement pour en faire ma résidence principale. Mon métier fait que je s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vishwa91
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 3 791