Remboursement anticipé et changement de quote part
Bibiche
-
14 nov. 2018 à 22:10
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 15 nov. 2018 à 10:51
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 15 nov. 2018 à 10:51
A voir également:
- Modifier la répartition de propriété entre conjoints
- Quote part ✓ - Forum Louer un logement
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum crédit consommation
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 14 nov. 2018 à 22:37
Modifié le 14 nov. 2018 à 22:37
bsr
votre notaire est la pour ce genre de conseil
Vous pouvez racheter au conjoint une part de la maison...cout d'un acte notarié
tout autre solution entraine un risque pour vous en cas de separation
Certes le code civil dit que celui qui a amélioré le bien (vous si vous payez le crédit) a droit à récompense mais il faut prouver que c'est cet argent et pas un autre qui est intervenu
On doit pouvoir envisager un remboursement passant par le notaire à la banque avec intervention de votre conjoint le reconnaissant mais cela à un cout d'acte…
Perso j'investisserai les 50k ailleurs (autre bien, assurance vie, SCPI ou que sais je) et laisserai le prêt en l'état !!!!
votre notaire est la pour ce genre de conseil
Vous pouvez racheter au conjoint une part de la maison...cout d'un acte notarié
tout autre solution entraine un risque pour vous en cas de separation
Certes le code civil dit que celui qui a amélioré le bien (vous si vous payez le crédit) a droit à récompense mais il faut prouver que c'est cet argent et pas un autre qui est intervenu
On doit pouvoir envisager un remboursement passant par le notaire à la banque avec intervention de votre conjoint le reconnaissant mais cela à un cout d'acte…
Perso j'investisserai les 50k ailleurs (autre bien, assurance vie, SCPI ou que sais je) et laisserai le prêt en l'état !!!!