Remboursement prêt immobilier

- - Dernière réponse :  lautre - 4 déc. 2018 à 18:34
Bonjour,

Je vais vendre ma maison et je souhaite savoir que se passerait il si je ne rembourse pas ma banque du prêt en cours pour acheter un autre bien, mais que je continue à payer mon crédit.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9405
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Vous seriez en contradiction avec le contrat de prêt que vous avez signé.
La banque pourrait le dénoncer et vous demander de tout rembourser immédiatement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Courtier-75
Messages postés
1616
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Exactement. Lisez bien votre contrat, il est certainement indiqué au moins que le prêteur (la banque) prononcera la déchéance du terme du crédit si les fonds débloqués ne sont pas utilisés conformément à l'objet du financement (votre maison actuelle donc).

Vous aurez donc payé votre nouveau bien et la banque exigera l'intégralité du capital restant du + les intérêts immédiatement.

Demandez un transfert de crédit
Commenter la réponse de anemonedemer
1
Merci
Bonjour,

Si la banque a une garantie réelle sur le bien à vendre, le notaire va la contacter (obligatoire) pour le capital restant dû.
Lors du signalement de votre changement d'adresse qu'allez vous dire à votre conseiller ???
Il ne va pas comprendre, un PI pour votre achat il y a X temps et une nouvelle adresse.
Le mieux pour vous, voir votre conseiller pour un report du crédit sur la nouvelle acquisition, si vous n'avez pas d'incident et bonne relation; rarement de refus.

Bonne démarche.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lautre
Dossier à la une