Un emprunt est-il possible ?

Elias1 - 13 nov. 2018 à 16:12
 Elias1 - 16 nov. 2018 à 11:07
Bonjour,

Je me permets de prendre conseils auprès de vous concernant mon "dossier".

En bref, je suis fichée BDF. Par un coup du sort, mon ami a eu une donation d'un membre de sa famille qui pourrait rembourser totalement mes dettes et nous apporter un apport de 10000€.

Entre temps, une maison à rénover qui lui tient à cœur a été mise en vente.
La maison est en vente à 40000€ et les travaux représenteraient 60000€.

Il est depuis peu auto entrepreneur sans revenu. Je suis de mon côté fonctionnaire avec 1600€ de revenus mensuels.
Nous avons 4 enfants et bénéficions des allocations familiales et de la prime d'activité.

Avant d'entreprendre des démarches(et notamment le remboursement anticipé des dettes), nous aimerions savoir si, selon vous, notre dossier passerait pour l'attribution d'un prêt immobilier.

Nous aurions des aides à la rénovation de l'Anah et d'autres aides régionales, ces aides peuvent-elles être prises en compte pour apporter "un plus" à la demande ?
Nous pourrions également bénéficier de l'APL grâce à un prêt PAS (190€ pour 500€ de mensualités)

Quels autres éléments doit-on prendre en compte ?

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter
Cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 12 897
14 nov. 2018 à 12:14
Question idiote, ce logement qui nécessite 60 000 euros de travaux, il est habitable avec des enfants de suite ?
Y'en a pour combien de temps de travaux ?
Est-ce que ces travaux sont faisable en hiver (je pense aux charpentes/toitures) ? ou est-ce qu'il sera grandement recommandé d'attendre cet été ?
Qui annonce 60 000 euros de travaux ? Le vendeur qui veut se débarrasser de sa ruine, ou un artisan que vous avez choisi vous même (et qui a l'habitude de ce genre de choses) ?.

1