Prêt immobilier et pleine propriété
franzapp
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
17 déc. 2018 à 14:37
gitane2229 - 17 déc. 2018 à 17:43
gitane2229 - 17 déc. 2018 à 17:43
A voir également:
- Prêt immobilier et pleine propriété
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum ✓ - Forum Consommation
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente maison 1 4 pleine propriété 3 4 usufruit - Forum Donation-Succession
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 déc. 2018 à 14:44
Modifié le 17 déc. 2018 à 14:44
Bonjour,
Votre banquier se défend, il en a le droit et il a raison.
Techniquement en cas d'impayé sur le prêt immobilier, il n'aura pas son dernier recours qui est la saisie du bien car votre sœur détient une partie de la propriété.
Aucune banque n'accepte de financer un bien qui n'est pas sous la pleine propriété du ou des emprunteurs solidaires. Trop risqué.
Votre banquier se défend, il en a le droit et il a raison.
Techniquement en cas d'impayé sur le prêt immobilier, il n'aura pas son dernier recours qui est la saisie du bien car votre sœur détient une partie de la propriété.
Aucune banque n'accepte de financer un bien qui n'est pas sous la pleine propriété du ou des emprunteurs solidaires. Trop risqué.
franzapp
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 16:32
17 déc. 2018 à 16:32
L'intérêt que ma soeur conserve sa part est double :
- de son point de vue cela légitime la possibilité pour elle de continuer à venir y passer ses vacances
(avec mon accord bien entendu) par rapport aux autres frères et soeurs.
- cela me permet d'emprunter moins pour le versement de la soulte de mes autres frères et soeurs
et ainsi de devenir propriétaire aux 5/6.
Peut être dois je envisager d'être co-emprunteur de ce prêt avec ma soeur tout en étant le seul à rembourser l'emprunt (en soucrivant une assurance en totale quotité sur ma part afin qu'elle ne soit pas en mauvaise situation en cas de défaillance de paiement de ma part).
- de son point de vue cela légitime la possibilité pour elle de continuer à venir y passer ses vacances
(avec mon accord bien entendu) par rapport aux autres frères et soeurs.
- cela me permet d'emprunter moins pour le versement de la soulte de mes autres frères et soeurs
et ainsi de devenir propriétaire aux 5/6.
Peut être dois je envisager d'être co-emprunteur de ce prêt avec ma soeur tout en étant le seul à rembourser l'emprunt (en soucrivant une assurance en totale quotité sur ma part afin qu'elle ne soit pas en mauvaise situation en cas de défaillance de paiement de ma part).
17 déc. 2018 à 14:58
Je rebondis sur cette notion : si ma soeur devenait usufruitière au lieu de pleine propriétaire ,cela changerait-il
ma situation au regard de la banque ?
17 déc. 2018 à 15:54
Quel est l'intérêt de votre sœur de conserver 1/6 ?
ça ne changera rien de mon avis. Du point de vue de la banque, il lui faudra obtenir l'accord de votre sœur pour revendre le bien et c'est bloquant. La banque veut être libre dans son recours sans obstacle et pour que ce soit rapide.