Les discussions

Rés. principale en ptz et projet invest locatif au

Bonjour, J'ai acquis un bien en PTZ dans lequel je vis (résidence principale). Je souhaite acquérir un deuxième bien que je mettrais en location afi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
WINHMT

Taux d'endettement dans le cas d'un bon revenu

Bonjour, Après plusieurs recherche, je trouve des informations contradictoires donc je préfère demander ici et faire une "étude de cas" me concer...

19 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Est ce légal "d'arranger un cdi" pour un prêt

 Résolu

Bonjour a tous Comme vous le savez il est difficile voir d'obtenir un prêt quand on est pas en CDI. Ma question est donc la suivante: Peut s'arra...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
dna.factory

Emprunt immobilier résidence principale/secondaire

Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement à Nice que j'aimerai mettre en résidence principale bien que mon lieu de travail soit à plus de 600km....

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Comment acheter seule?

Bonjour, Je vis seule avec les 3 filles et j'aimerais acheter la maison que l'on occupe. Les banques m'accorde pas le pret peur de s'engager alors q...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Emprunter en tenant compte indemnités déplacement

Bonjour, Je vous expose ma situation, je suis en cdd encore jusqu'en mai 2019, mais je serai embauché en cdi à cette date et j'ai d'ailleurs une pr...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
ylrahc47

Achat d'un nouveau bien puis revente de l'ancien

Bonjour, En 2017 j'ai acheté un appartement résidence secondaire neuf en France, sans pret. Je souhaite acheter un autre appartement neuf en face ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
louvanne

Prise en charge prêt immobilier en cas de vente

Bonjour, Avec mon épouse nous avons un prêt immobilier pris en charge à 50% par notre assurance suite à son invalidité. Cela fait 6 ans et il nou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
louvanne

Cheque de consignation

Bonjour, je dois avoir une remise de clés pour une villa dans un lotissement je dois faire des réserves lors de l'acceptation et la remise des clés ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Un avocat decide ces tarifs à la tete du client ?

Bonjour, Je souhaite acheter l'appartement dans lequel j'excerce mon activité professionnelle depuis 3 ans et demi , j'ai négocié le prix depuis 6...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Courtier cafpi

Bonjour, ma fille a contacté un courtier de la cafpi. L'offre de prêt fait ressortir un apport supérieur à celui du compromis de 5000€. ma fille ve...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Desolidarisation divorce

Bonjour, la banque a t elle le droit de refuser la desolidarisation de notre prêt immobilier de ma femme sachant que Mme n est pas assuré sur le prê...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
personne

Prêt immobilier et opposition administrative

Bonsoir Nous avons signé un compromis jeudi soir.. Ce matin RV à la banque pour le montage prêt. Notre conseillère nous dit avoir une surprise. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
EmyMO

Opposition administrative, refus prêt

Bonjour, Nous souhaitons, avec ma femme, faire un prêt immobilier. Nous avons signé notre compromis de vente en fin de semaine dernière pour un app...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Emy

Vente de maison et remboursement de crédit

Bonjour, Je vous expose brièvement ma situation, je suis en instance de divorce depuis près de 2ans et demi. Par l'ordonnance de non conciliation ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Résidence principale / résidence secondaire

Bonjour, J'ai emprunté il y a plusieurs années pour l'achat de ma résidence principale. J'envisage de faire du bien acheté ma résidence secondaire...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Poisson92100

Courtier qui semble incompétent

Bonjour, Ceci est une question pour Louvane. Nous souhaitons mettre en place un crédit-relais pour acheter une maison et avons donc mis en vente n...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
louvanne

Emprunt immobilier suite à une séparation

Bonjour Je viens vers vous car je voudrais clairement des réponses Ma situation : séparer de mon conjoint depuis 8 ans Nous avions contracter un ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Zezette33...

Remboursement prêt loi robien

Bonjour, j'ai fini ma loi Robien juin 2017 l'appartement a été mis en vent ,il sera vendu courant février. Lorsque j'ai fait le prêt au crédit Agrico...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
personne

Emprunt de 120000€ nous coûte au final 196000€ ?!

Bonjour, Nous avons contracté un emprunt en 2013 de 122651€ sans nous y connaître. La banque nous a alors fait faire deux emprunt distinct 1 de 5000...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
GERDAN

Impayé au credit immobilier

Bonjour à tous, J'ai contracté un prêt immobilier + un prêt action logement chez V pour l'acquisition d'un bien immobilier en 2014 avec un co-empru...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
GERDAN

Revente pour rachat d 'une autre maison

Bonjour, Je respecte scrupuleusement mon plan conventionnel de surendettement, mais je souhaite vendre ma maison et en acheter une moins chère est-i...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Micra

Montrer mon relevés bancaire pour prêt ?

Bonjour, Pour un prêt Immobilier , la banque concurrente à la mienne , a t'elle le droit de demander le detail des transactions sur mon compte ban...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
samantaphoto

Assurance emprunteur et surprimes

Bonjour, je voudrai savoir si la banque prêteuse doit être tenue informée des raisons des éventuelles surprimes d'assurance emprunteur dus à des p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Poisson92100

Frais de courtage . changement de montage

Bonjour, j ai fait appel a un courtier pour trouver un prêt immobilier car le dossier était un peu complexe. Sans solution de sa part. et le temps ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
louvanne

Délai de présentation offre de prêt

Bonjour, Bonjour , je vais essayer d'expliquer brièvement notre cas , nous avons vendu notre bien en vente longue et signé le compromis le 29/11 , c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
relou

Prêt immobilier et futur licenciement économique

 Fermé

Bonjour, Ma question en une phrase est: Mon futur licenciement économique est-il rédhibitoire auprès d'une banque pour obtenir un prêt immobilier,...

30 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
gitane2229

Emprunt : assurance et garantie moins chère ?

Bonjour, J’ai 29 ans et je signe un compromis dans 2 semaines pour l’achat d’un appartement T2  : 128 000 euros FAI et frais de notaire inclus. 6...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
gitane2229

Souscrire un crédit immobilier

bonjours actuellement j ai un dossier de surendettement et j aimerais savoir comment faire pour souscrire un credit immobilier malgres tous .il me res...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
dany311

Besoin d'aide , perte apl pour pret pas

Bonjour, Nous avons signé la vente de notre maison et l'achat de la nouvelle dans la foulée le 29/11 , à ce moment là personne n'avait entendu p...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
pitchounette623

Rachat de parts mais déjà 43% d'endettement...

Bonjour. Séparé, je souhaite garder la maison et racheter les parts de mon exfemme et indivisaire. L'emprunt immobilier initial n'est pas encore...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Poisson92100

Pret relais et credit conso

Bonjour, merci par avance de vos précieux conseil j'ai des crédits conso qui plombe sérieusement mon budget ,je suis dans le rouge des le dix du...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
coprodelille

Co emprunteur obligé d'étre a la meme banque ?

 Résolu

Bonjour, Avec ma conjointe nous somme entrain de voir pour effectuer un crédit pour l'achat d'un futur bien immobilier. La solution pour faire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
KevSan

Renégociation de prêt immobilier

Bonjour, Nous souhaitons renégocier notre prêt immobilier mais notre banque nous impose de souscrire à leur assurance auto. Seule assurance que no...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
coprodelille

Loi hamon changer d'assurance

Bonjour, j'ai signé mon prêt immobilier le 20 février 2014 avec l'assurance de la banque. Je viens d'apprendre l'existence de la loi Hamon qui a été...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
liz

Résiliation bail

Bonjour, Étudiante, j’ai loué le studio d’un particulier depuis octobre 2017 ; néanmoins, il se trouve que j’ai trouvé mon stage de fin d’année à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
djivi38

Taux variable euribor 12

bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en juin 2008 de 148M€ sur 30 ans, taux fixe à 4.75% pendant 10 ans, et ensuite (donc en juin de cette anné...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Poisson92100

Licitation et rachat de la part de l'ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur la durée qu'un notaire peut conserver l'argent suite à une licitation. En effet, nous avons signé début Janvier la lic...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ulpien

Demande de prêt immobilier

Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt pour l'achat de ma résidence principale, après plusieurs rendez vous avec mon conseiller et un expert en c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
kasom

Emprunt de particulier pour personnes en belgique

Bonjour, Nous étions à la recherche d'un taux assez bas et nous sommes tombés sur l'entreprise "EuroFinance Sarl". Est-ce que quelqu'un à déjà ut...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Misha-dok

Deux acquéreurs mais un seul emprunteur

Bonjour, Bonjour, je vous expose mon problème. Avec mon conjoint nous souhaitons acheter un terrain, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous serions...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Poisson92100

Refus assurance

Bonjour, J ai signé un compromis d’achat le 3/01/2018 avec une condition suspensive d’octroi de prêt. J ai obtenu l’accord de prêt quasiment immédia...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Separation concubin et achat immobilier

Bonjour, Proprietaire depuis decembre 2017 d un appartement a 50/50 avec mon ex compagne,je souhaite desormais devenir l entier proprietaire (mon ex...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
radeon2385

Défaut de conseil

Bonjour ,pour faire assez bref!! Suite à la vente de mon bien immobilier , mon conseiller de banque ma fait rembourser un prêt auto à la place du pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Ulpien

Demandeur d'emploi indemnisé et emprunt

Bonjour, Je voudrais emprunter pour devenir propriétaire.Je vis actuellement dans un environnement insalubre et insécurisant. Je souhaiterais avo...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
maylin27

Taeg erreur

Bonjour, J'ai été contacté par le site lerecours.fr récemment. Et après étude de dossier, il s'avère que les dossiers de prêt de mes parents cont...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
D4vsLeyton

Remboursement prêt conso avec apport

Bonjour, Nous avons un apport de 40000€ et un prêt perso de 29000€ Pensez vous qu’il est mieux de rembourser le prêt conso avec l’apport? Dans les...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
dany311

Convention d'indivision

Bonjour, Mon partenaire pacsé et moi-même souhaitons acheter un appartement (200 000€ yc frais de notaire) pour lequel nous venons de signer une offr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Différence entre proposition mensualité signée et celle prélevée

Bonjour, J'ai négocié un taux d'emprunt avec une banque et j'ai finalement signé leur proposition, mentionnant les détails du prêt et donc le montan...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
HELENECOMPA

Demande désolidarisation et révision prêt banquaire

Bonjour* Demande de désolidarisation et révision de taux immobilier (achat en commun d'habitat ) suite à séparation et accord de rachat de part . A...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
sleepy00
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 3 689