Rembourser ou pas?
argemoj26
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
12 déc. 2018 à 04:08
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 08:54
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 08:54
A voir également:
- Rembourser ou pas?
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum CAF
- Astuce pour ne pas rembourser aspa - Accueil - Droit des successions
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement ✓ - Forum surendettement
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 07:04
12 déc. 2018 à 07:04
Bonjour
Vous risquez un fichage niveau bancaire donc plus de moyens de paiement.
A partir du premier impayé vous risquez que la banque prononce la déchéance du terme du crédit, c'est à dire qu'elle exigera le remboursement immédiat du capital restant du + les intérêts prévus.
Vu le montant et comme vous ne souhaitez pas rembourser elle vous attaquera en justice et vous serez condamné à payer. Un huissier pourra venir vous saisir (saisie sur salaire, sur compte, biens mobiliers et immobiliers) pour rembourser votre dette.
Soit dit en passant, vous auriez déjà du rembourser la banque à la vente de votre maison en France. Vous ne pouvez pas utiliser l'argent d'un prêt immobilier pour autre chose que le bien que le prêt est censé financer. Même si vous continuez à payez, vous risquez la déchéance du terme du crédit si votre banque l'apprend.
Vous risquez un fichage niveau bancaire donc plus de moyens de paiement.
A partir du premier impayé vous risquez que la banque prononce la déchéance du terme du crédit, c'est à dire qu'elle exigera le remboursement immédiat du capital restant du + les intérêts prévus.
Vu le montant et comme vous ne souhaitez pas rembourser elle vous attaquera en justice et vous serez condamné à payer. Un huissier pourra venir vous saisir (saisie sur salaire, sur compte, biens mobiliers et immobiliers) pour rembourser votre dette.
Soit dit en passant, vous auriez déjà du rembourser la banque à la vente de votre maison en France. Vous ne pouvez pas utiliser l'argent d'un prêt immobilier pour autre chose que le bien que le prêt est censé financer. Même si vous continuez à payez, vous risquez la déchéance du terme du crédit si votre banque l'apprend.
argemoj26
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 14:12
12 déc. 2018 à 14:12
Bonjour,
Oui, je sais mais étant résidant à l'étranger et ma banque m'ayant retiré mes moyens de paiement arbitrairement sans aucun incident, ça ne va pas changer grand chose.
Pour la saisie, je n'ai plus aucun bien en France, donc, rien à saisir.
Je n'ai pas l'intention de renvenir vivre en France, seulement en vacances pour voir la famille.
Y a-t-il un risque d'être condamné à de la prison? Y a-t-il un précedent?
Merci encore.
Oui, je sais mais étant résidant à l'étranger et ma banque m'ayant retiré mes moyens de paiement arbitrairement sans aucun incident, ça ne va pas changer grand chose.
Pour la saisie, je n'ai plus aucun bien en France, donc, rien à saisir.
Je n'ai pas l'intention de renvenir vivre en France, seulement en vacances pour voir la famille.
Y a-t-il un risque d'être condamné à de la prison? Y a-t-il un précedent?
Merci encore.
Tant que vous ne serez pas condamné pénalement, vous ne risquez rien.
Par contre vivre à l'étranger ne fait pas de vous quelqu'un inatteignable. S'il y a une convention "de collaboration" entre la France et votre pays de résidence, votre créancier pourra demander l'exequatur de son titre exécutoire et vous faire saisir là où vous êtes. Ce n'est pas impossible.
Par contre vivre à l'étranger ne fait pas de vous quelqu'un inatteignable. S'il y a une convention "de collaboration" entre la France et votre pays de résidence, votre créancier pourra demander l'exequatur de son titre exécutoire et vous faire saisir là où vous êtes. Ce n'est pas impossible.