La banque refuse de débloquer le prêt intégralement

Pot2Terre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 13:20
 STGO - 6 déc. 2018 à 17:25
Bonjour à toutes et tous,

Ma conjointe et moi-même avons contracté un emprunt fin décembre 2014.
Cet emprunt devait couvrir l'achat et la rénovation de l'appartement.
Les travaux de rénovations ont pris fin mi-avril, et j'en ai avisé ma banque à plusieurs reprises par email et par téléphone (c'est une banque en ligne).
Aujourd'hui, le prêt n'est toujours pas débloqué dans son intégralité, et du coup la banque me demande de payer chaque mois des intérêts intercallaires (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).
La situation traine depuis début mai (quand j'ai compris que nous n'avions pas encore commencé à rembourser le prêt), et malgré mes efforts, mes relances, mes explications avec les différents conseillers, la seule réponse que je reçois systématiquement par email (quand le conseiller me dit par téléphone qu'il/elle va tout faire pour débloquer la situation), c'est que mon emprunt n'est pas encore débloqué en totalité (!!!).
J'ai cessé d'alimenter le compte-joint sur lequel sont supposés être prélevés les échéances (que faire d'autre ?), et maintenant je reçois des menaces de déclaration d'impayé à la banque de France ou quelque chose dans le genre.
Je ne sais plus quoi faire... Une idée ?
Merci d'avance pour vos suggestions !

6 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
Modifié par louvanne le 1/09/2015 à 16:12
Bonjour,

Aujourd'hui, le prêt n'est toujours pas débloqué dans son intégralité, et du coup la banque me demande de payer chaque mois des intérêts intercallaires (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). --

C'est normal puisque vous n'êtes pas encore en amortissement.

J'ai cessé d'alimenter le compte-joint sur lequel sont supposés être prélevés les échéances (que faire d'autre ?), et maintenant je reçois des menaces de déclaration d'impayé à la banque de France ou quelque chose dans le genre.

Pas bien malin de votre part, vous allez être fiché bdf et en déchéance de terme de votre prêt donc revente....

Trouvez vite une solution avec votre banque en ligne, certes il est vrai qu'on ne peut pas enguirlander une personne physique dans ces cas là !!

Cdt

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0