Je viens de signer les offres de prêt

Résolu
Merces - Modifié le 8 nov. 2018 à 15:11
 Merces - 8 nov. 2018 à 14:59
Bonjour, je viens de signer les offres de prêts avec mon conjoint qui est co emprunteur qui sont validé mon assurance emprunteur et valider aussi mais pour mon conjoint il doit passer à l'étape convention Aeras niveau 2.il y as un garanti hypothèquaire ,penser vous qu'il y aura une surprime ou va t'il etre refusé.Merci pour vos réponses par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2018 à 11:48
Bonjour,

Si ses résultats médicaux augmentent les risques pour l'assureur oui il y aura certainement une hausse du taux d'assurance. Vous connaissez ensuite son état médical pour juger s'il pourrait y avoir un refus.

s'il y a un risque à court terme ou moyen terme que votre conjoint décède ou subisse une interruption de travail, ou autres pour des raisons médicales connus aujourd'hui l'assureur peut rejeter le dossier.

Il y a encore un palier avant de s'inquiéter. Pour le moment le niveau 2 indique que par rapport à vos déclarations au niveau 1, il y a un risque potentiel et qu'une surprime devrait être appliquée.
1
Bonjour le.faite qu'il y ai une garantie hypothèque peut elle aider ? Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2018 à 14:46
Bonjour,

Non car la garantie hypothécaire est un dernier recours pour la banque en cas d'impayés et de non prise en charge de votre assurance emprunteur. Ce n'est pas un garantie au bénéfice de l'assurance en cas d'impayé.
Votre banque et votre assurance sont deux entités différentes qui ont leurs propres intérêts.

Imaginons un cas (pas le votre en tout cas, je ne l'espère pas) pour illustrer la situation:
Un co-emprunteur atteint d'un cancer au moment de l'émission de l'offre. Garantie hypothécaire ou non, au décès de ce co-emprunteur disons 3 ans après, l'assurance devra rembourser à la banque au titre de l'assurance emprunteur (cause= décès d'un des emprunteurs) la part de celui-ci. C'est une perte pour l'assurance. Elle n'a aucun recours ensuite c'est une perte sèche

D'où le fait qu'elle se couvre par des questionnaires voire des tests médicaux pour quantifier ce risque et l'impacter sous forme de surprime ou de rejet du dossier.
0
D'accord merci pour vos réponses.bonne fin de journée
0