Perte de documents

- - Dernière réponse : jmmcr
Messages postés
122
Date d'inscription
mercredi 30 mai 2018
Dernière intervention
23 novembre 2018
- 23 nov. 2018 à 11:31
Bonjour,

Je suis en cours de faire racheter mon crédit immobilier et la nouvelle banque me demande l'"offre de crédit immobilier" apparemment j'ai dû l'égarer car je ne le retrouve pas dans mes affaires, j'ai donc demandé à la banque qui détient actuellement ce prêt de bien vouloir me fournir ce document impossibilité de leur part il ne le possède pas, je demande à mon notaire qui ne peut pas non plus puisque cet emprunt a été fait sous seing privé pouvez vous m'indiqué quel recours je peux avoir pour obtenir ce document car j'ai bien peur que cette transaction ne puisse avoir lieu sans ce papier. je vous remercie de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 juillet 2016
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Dans ce cas demande un décompte de remboursement anticipé à la banque qui détient le crédit et le donner à la place de l'offre de prêt. Ce document résume ton crédit et le reste du capital à devoir ainsi que des éventuels indemnités.
Bon courage
Commenter la réponse de PFins
Messages postés
122
Date d'inscription
mercredi 30 mai 2018
Dernière intervention
23 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

au delà du décompte, la banque reprenant le prêt demande l'offre originelle car elle reprend certains points importants : garantie prise, taux d'assurance des emprunteurs, durée, type de prêt (PAS, PTZ, Classique…), etc.
Il faudra aussi transmettre à la banque une estimation de la valeur du bien + titre de propriété.

Cordialement
Commenter la réponse de jmmcr
Dossier à la une