Reconnaissance de dette France

Didine - 15 déc. 2018 à 09:55
 personne - 18 déc. 2018 à 15:13
Bonjour,
Voilà cela fais 3 mois que j’ai signé mon compromis de vente, mais pour le prêt de la maison nous ne passons pas par une banque mais par un ami qui nous prête l’argent. Nous devons faire j’e Reconnaissance de dette , le notaire nous a alors demandé une assurance décès en plus de l’hypotheque du bien. C’est à dire qu’en qu’a De non paiement de notre part il récupère les biens. A une semaine de la signature de la reconnaissance de dette et de la signature de La maison , la clerc de notaire nous appelle pour nous dire que se n’est pas une bonne assurance donc pas de signature ! Ma question est est ce que cette assurance est obligatoire étant donné qu’il y a hypothèque ? Merci

1 réponse

Bonjour,

le notaire nous a alors demandé une assurance décès : cette assurance est faite pour vous protégez, en cas de décès de vous même ou de votre époux, l'assurance rembourse au prêteur la partie du capital assurée à hauteur du pourcentage du souscripteur.
Personnellement je chercherais en plus une assurance qui couvre l'incapacité totale ou partielle en cas de maladie.
Ne pas oublier, nous sommes contents d'être assurés en cas de pépin.
L'hypothèque est une garantie pour le prêteur en cas de non remboursement de son prêt.

Cdt.
0