Remboursement prêt relais

Franckyv13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une maison sur laquelle il n’y a aucun crédit (héritage familiale) et Je viens d’acheter une maison en utilisant un prêt relais et j’ai donc deux ans pour rembourser ce prêt relais.
J’ai déjà un acheteur pour ma maison à un prix qui couvre largement le prêt relais.
Ma question est la suivante,

Si je vends ma maison tout de suite, suis obligé de rembourser mon prêt relais dès la vente de ma maison ou puis je attendre avant de rembourser ce prêt relais tout en restant dans la limite de 24 mois évidement
Le but étant de faire « travailler » le fruit de la vente de ma maison à mon profit pendant presque 24 mois avant le remboursement.

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que dit votre contrat de prêt relais sur le délai pour restituer les fonds ? J'imagine que vous êtes en crédit relai sec vu ce que vous annoncé.

J'imagine que la banque vous a fixé un délai à respecter une fois les fonds de la vente versés par le notaire.
0
Franckyv13

Bonjour,

Après lecture et relecture ( tout n'est pas toujours clair dans ce genre de contrat quand on est pas habitué.)
Je suis tombé sur une phrase (oui une seule petite phrase perdue au milieu de toutes ces pages) ou il est stipulé que je m'engage à rembourser le prêt relais dés la vente de ma maison. Même si à plusieurs reprise il est inscrit que j'ai deux ans pour rembourser ce prêt.
Du coup mon espoir de pouvoir faire un peu fructifier un peu mon argent s'envole.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que j'imaginais, la banque ne souhaite pas que vous récupériez l'argent et attendre avec le risque qu'à terme celui-ci ne soit plus là.

J'interprète cette clause que vous citer par le remboursement dans un délai raisonnable du produit de la vente. (10 jours est raisonnable). Vous pouvez indiquer au notaire le montant à virer directement à la banque et le reliquat sur votre compte personnel.
0