PTZ et pas d'imposition sur le revenu à N-2

caroline931000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié le 4 mars 2018 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2018 à 09:33
Bonjour,

Voilà je souhaiterais benéficier du PTZ pour mon premier achat immobilier mais juste une chose me perturbe c'est que dans la demande il est demandé la fiche d'impôt N-2 mais à l'époque je ne travailleé pas donc mes impôts sont à 0 non imposable.

Cela peut il poser problème pour ma demande du prêt à taux zéro?

Merci à toutes les personnes du forum qui me répondrons.

5 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
3 mars 2018 à 22:46
Bonjour,
Vous indiquez pour le PTZ votre revenu fiscal de référence de l'avis d'imposition N-2, s'il est à zéro, cela ne pose aucun problème.
1
caroline931000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
3 mars 2018 à 18:42
S'il vous plaît j'ai besoins d'infos aidez moi car je serais tellement heureuse d'acheter mais sans le prêt à taux zéro ce serait tres difficile j'ai besoin de savoir.

Merci beaucoup
0
caroline931000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
4 mars 2018 à 00:03
Merci Gerdan pour votre retour.

Combien de temps apres que le notaire est reçu les fonds de la banque je pourrais m'installer dans mon nouvel appartement neuf?

Je sais qu'en moyenne dans l'ancien cela prend entre 2 à 3 mois mais qu'en est il dans le neuf?

Merci
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 mars 2018 à 11:00
Bonjour,
Dans le neuf, cela va dépendre surtout du temps de la construction, renseignez vous auprès du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroline931000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
4 mars 2018 à 13:51
La construction des appartements est dejà achevé cest une livraison immédiate.

C'est surtout au niveau du notaire je voulais savoir le temps qu'il prenait pour me remettre les clés quand c'est du neuf le temps de ses démarches à lui dans le neuf?
0
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous; avez vous obtenu votre prêt ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:33
Bonjour,
Vous pourriez mettre votre cas dans un nouveau mais je vous répond.
Par contre ce que dit GERDAN (message 2) est en partie erroné.
Selon la banque, le niveau d'exigence diffère et on pourra vous demander de fournir l'ASDIR comme preuve de non-imposition. (pour rappel même avec un revenu à 0, vous êtes obligé de déclarer vos revenus) :

- Certaines banques vont en effet vous faire signer une attestation sur l'honneur en vous demandant d'indiquer vos revenus de référence. Mais c'est devenu rare car les banques sont de plus en plus contrôlé par l'Etat dans l'attribution des PTZ et les banques ne veulent plus avoir la responsabilité de fausses déclarations
- D'autres vont vous demander d'y ajouter une simulation faites sur le site des impôts en y attestant que cela aurait été votre déclaration si vous l'aviez fait. Mais encore, elle ne maîtrise pas les fausses déclarations.
- La plupart des grosses banques maintenant vous demande l'ASDIR (un document des impôts). Il faudra donc pour vous faire une régularisation auprès des impôts en remplissant le formulaire 2042 de l'année N-1 sur les revenus N-2 et attendre de recevoir l'avis déclaratif (ASDIR) : délai 2~3 mois
0