Changement d'assurance emprunteur

Résolu
Bebe - 20 nov. 2018 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 15:21
Bonjour, l'assurance de la banque m'as accepter pour l'assurance mais a refuser mon conjoint pour raison de santé,je doit donc en trouver une autre ,j'ai trouver une assurance qui l'assure au meme niveau elle exclus juste sa maladie.la banque peut elle refusé celle ci alors qu'elle ne l'as pas du tout accepter,il y a bien-sûr equivalance sur les garanties .Merci pour votre aide d'avance.cordialement

3 réponses

Bonjour.

Si les conditions du nouvel assureur garantissent ce que demandé par votre banque, cette dernière ne peut refuser ce contrat.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 15:04
Bonjour,

j'ai trouver une assurance qui l'assure au meme niveau elle exclus juste sa maladie.

La banque refusera, elle ne prendra pas le risque d'accepter une délégation qui ne garantie pas une maladie que votre conjoint a déjà.

il y a bien-sûr equivalance sur les garanties

Il n'y a pas équivalence des garanties puisque la nouvelle possède une exclusion. j'imagine que les conditions de l'offre de prêt exige un certain niveau de garantie et ne prévoit pas que la maladie de votre mari soit exclus (sinon elle l'aurait accepté dans sa propre assurance emprunteur)

Mettez vous bien à la place de la banque, elle s'assure qu'en cas de maladie, décès, etc. l'assurance prenne en charge les mensualités. Dans l'hypothèse où votre conjoint deviendrait invalide ou déciderait suite à cette maladie, la banque se retrouverait en perte puisque l'assurance ne la couvrirait pas.
1
Oui non je sais plus quoi pensée.on verra bien.Merci en tous cas
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 15:21
Ne vous méprenez pas. Le commentaire de Gitane est parfaitement juste si les garanties sont équivalentes. Je viens juste préciser que ce n'est pas le cas si celle que vous avez trouvé exclus certains cas. La banque peut toujours accepter mais selon son offre elle n'en aura aucune obligation car elle supporte un risque supplémentaire
0