Certificat de non appel

fabel - 19 mars 2012 à 11:11
 deeg - 25 mars 2012 à 19:36
Bonjour,

Est-il possible de transcrire sur l'acte de mariage le jugement de divorce (déjà transcrit en France) auprès de la mairie européenne où le mariage a eu lieu; alors que la personne est décédée ?. E t cela afin d'obtenir le certificat de non appel pour la succession.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour fabel,

Il faudrait demander au consulat du pays pour savoir si c'est possible après le décès,
pour transcrire le divorce à la mairie du lieu du mariage il faut traduire le jugement du divorce dans la ligue du pays par un traducteur agrée le consulat devrait vous donner la liste des traducteurs le certificat de non appel est traduit aussi.

Cordialement
0
Bonjour Deeg,

Merci de votre réponse brève, nous allons voir avec le Consulat. Mais pour la transcription le jugement de divorce a été rendu par la juridiction Belge où elle résidait. La traduction est comme même demandée dans ce cas pour la transcription ?

Cordialement.
0
Bonjour fabel,
Juridiction Belge donc rédige en français ? Si le jugement est en néerlandais il faudra le traduire en français si le pays d'origine est la France !
0
Bonjour Deeg,

Le consulat de France en Belgique me dit que les actes de naissances belges ne comportent pas de mentions marginales. Or ma fille était de nationalité Française, la transcription est-elle possible sur son acte de mariage ?
Cordialement.
0
Bonjour fabel,

Dans ce cas poser la question à la mairie du lieu de mariage il vont trouver une solution !

Cordialement
0