A voir également:
- Racheter la maison familiale pour la sauver
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
7 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 mars 2012 à 15:41
22 mars 2012 à 15:41
j'aimerais avoir des réponses claires et précises.
Vous avez bien fait de préciser votre âge.
Croyez-vous que les créanciers vont accepter la vente d'un bien pour un €.symbolique, opération se dénommant fiscalement une "donation déguisée" pour échapper aux créanciers ? Et une dissimulation, ceci au détriment de leurs droits ?
Vous aurez ainsi face à vous 2 adversaires :
-1- les créanciers ;
-2 - le fisc.
Vous avez bien fait de préciser votre âge.
Croyez-vous que les créanciers vont accepter la vente d'un bien pour un €.symbolique, opération se dénommant fiscalement une "donation déguisée" pour échapper aux créanciers ? Et une dissimulation, ceci au détriment de leurs droits ?
Vous aurez ainsi face à vous 2 adversaires :
-1- les créanciers ;
-2 - le fisc.
acheter a 1e symbolique je pense que le fisc va pas aimer mai plutôt en donation et faudrait vider les comptes de tes parent et laisser un minimum et que tu ouvre un compte pour eux a ton nom avec pour une procuration comme cela ils pourrons pas avoir de saisir sur compte
courage
courage
Pour répondre à condorcet, je me doutais bien qu'il y a vais une histoire de ce genre derrière mais je voulais en être sûr. C'est sur que le fisc ne vas pas aimer mais s'il existe une quelconque démarche qui puisse fonctionner pourquoi pas?
Après tout, on se fais avoir de tous les côtés donc autant essayer toutes les options.
Mais du coups, j'ai d'autres questions, concernant la donation, comment cela ce déroule-t-il, n'y a-t-il pas des frais à payer aussi. De plus, j'ai deux frères et une soeur qui sont mineur alors est-ce qu'il ne vas pas y avoir des problèmes liée à un futur héritage???
Je sais aussi que la maison et au nom de mes deux parents mais la boulangerie est seulement au nom de mon père, donc est-ce qu'il serait possible de faire au moins basculer la maison seulement au nom de ma mère?? Car du coup la maison serait protégée.
Du moins je pense, ...
Merci de répondre à toute ces questions mais j'aimerai avoir des réponses
Après tout, on se fais avoir de tous les côtés donc autant essayer toutes les options.
Mais du coups, j'ai d'autres questions, concernant la donation, comment cela ce déroule-t-il, n'y a-t-il pas des frais à payer aussi. De plus, j'ai deux frères et une soeur qui sont mineur alors est-ce qu'il ne vas pas y avoir des problèmes liée à un futur héritage???
Je sais aussi que la maison et au nom de mes deux parents mais la boulangerie est seulement au nom de mon père, donc est-ce qu'il serait possible de faire au moins basculer la maison seulement au nom de ma mère?? Car du coup la maison serait protégée.
Du moins je pense, ...
Merci de répondre à toute ces questions mais j'aimerai avoir des réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 mars 2012 à 19:02
22 mars 2012 à 19:02
j'aimerai avoir des réponses
Mille regrets, les combines ne sont pas ma spécialité.
Mille regrets, les combines ne sont pas ma spécialité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne recherche pas de combines, c'est que je me suis mal exprimé.
Je voudrais seulement aider mes parents dans la sauvegarde de leur maison, et je veux que tous ce passe dans les règles, nous avons déjà eus assez de problème pour en avoir de nouveau.
Si ça ne peut pas se faire avec moi, y a-t-il un montant minimum pour vendre la maison afin qu'un ami puisse la racheter????
Je ne sais pas je n'y connais rien, c'est pour cela que j pose autant de questions?? Je suis seulement inquiet pour mes parents qui ne voudrais pas se retrouver à la rue si une liquidation venait à se présenter...
Je voudrais seulement aider mes parents dans la sauvegarde de leur maison, et je veux que tous ce passe dans les règles, nous avons déjà eus assez de problème pour en avoir de nouveau.
Si ça ne peut pas se faire avec moi, y a-t-il un montant minimum pour vendre la maison afin qu'un ami puisse la racheter????
Je ne sais pas je n'y connais rien, c'est pour cela que j pose autant de questions?? Je suis seulement inquiet pour mes parents qui ne voudrais pas se retrouver à la rue si une liquidation venait à se présenter...
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
23 mars 2012 à 07:51
23 mars 2012 à 07:51
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt.
L'entreprise en redressement judiciaire est placée sous la surveillance d'un commissaire désigné par le Tribunal.
Ce mandataire de Justice ne vous laissera pas opérer afin d'assurer la protection des créanciers.
L'entreprise en redressement judiciaire est placée sous la surveillance d'un commissaire désigné par le Tribunal.
Ce mandataire de Justice ne vous laissera pas opérer afin d'assurer la protection des créanciers.