Faire un achat immobilier

lisa - 23 mars 2012 à 16:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 mars 2012 à 19:02
Bonjour,

Le papa de ma fille est décédé en 2008, suite à son décès ma fille a hérité d'une somme assez conséquente versé par l'assurance vie de son papa.
Aujourd'hui au vu de la rémunération des comptes bancaires placé sous tutelle, de ma fille qui a 15 ans je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier avec ses fonds. Un appartement de trois pièces dans lequel ma fille et moi même pourrions nous installer. Appartement qui naturellement lui appartiendra et duquel si elle le souhaite, je partirais à sa majorité pour lui laisser la pleine jouissance.
Il est aussi évident que je n'utiliserai pas tout ses fonds et seulement une partie.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences et me dire si dans un cas comme celui-ci la juge des tutelles donne son accord.
En vous remerciant.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 mars 2012 à 19:02
me dire si dans un cas comme celui-ci la juge des tutelles donne son accord.
Certainement dès l'instant que la jeune fille conserve son patrimoine sous une forme immobilière et non liquide.
1