Reconnaissance de paternite et adoption

mgnone - 23 mars 2012 à 21:50
 OUps - 25 mars 2012 à 10:57
Bonjour,
Je me presente L.... j'ai 30 ans et je vousdrais connaitre les demarches a faire pour que mon pere biologique qui n'a pu me reconnaitre a ma naissance puisse etre reconnu en temps que pere.Ma mere biologique a fait les demarches en cachette pour etre mere isoler et mon pere n'a pu me reconnaitre .Apres une dixaine d'annnee de recherches j'ai pu retrouver mon vrai pere et je veux porter son nom et plus celui de ma soit disant mere.
Je voudrais egalement me faire adopter par ma belle mere (la femme de mon pere) pour pouvoir enfin tourner la page avec ma mere biologique et ainsi pouvoir me reconstuire.
Les delais sont ils long? est ce que cela coute cher?
merci beaucoup de vos réponse.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
23 mars 2012 à 22:08
0
merci d'avoir repondu aussi rapidement.
je suis passee en marie pour la reconnaissance et on ma dit qu'il fallait s'adresser au tribunal de grande instance et de prendre un avocat!!???
Pour l'adoption simple est il obligatoire de prendre un avocat et de passer devant le notaire?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
Modifié par *guss* le 25/03/2012 à 10:54
Bonjour,

"Ma mere biologique a fait les demarches en cachette pour etre mere isoler et mon pere n'a pu me reconnaitre "
Le père biologique peut faire la reconnaissance de l'enfant, sans en demander l'accord a la mère.
C'est à votre père de faire cette démarche, pas à vous.
Il est clair que si vous souhaitez faire ses démarches vous-même, vous devrez passer par le tribunal, mais comme visiblement votre père est d'accord qu'il se rende en mairie avec un extrait d'acte de naissance (le vôtre).
Et le pas besoin d'avocat, ni de tribunal.

Pour l'adoption:
la requête en adoption simple est adressée au procureur de la République ou au tribunal de grande instance. Le jugement est mentionné en marge de l'acte de naissance.
Lisez attentivement les liens au dessus.
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0
bonjour
je ne comprends pas trop
un père n'a pas besoin de l'accord de la mère pour reconnaittre son enfant!!!!
0