Livret A

Utilisateur anonyme - 14 mars 2012 à 21:40
 natty - 22 mars 2012 à 21:51
Bonjour,

Ma mère est décédée au mois de janvier 2012 et j'ai donc pris un notaire pour la succession parce qu'il y aussi de l'immobilier
.

Ma mère a plusieurs compte à la poste dont un livret A .

A la suite du deuxième rendez vous Le notaire me fait signer un tas de papiers et me remet plusieurs certificats de notoriété et me demande de verser le montant du livret A à son étude parce qu'ils y auraient des frais, environs 400e, que la poste facturerait pour la transmission sur mon compte.

Il m'a donc demandé de noter, sur le listing sur lequel sont répertoriés les montant des comptes de ma mère, dont son livret A, la phrase suivante en bas de page " solder le livret A " et de signer, ce que j'ai fais.

Inquiet de cette procédure je suis passé à la poste pour renseignement il s'avère qu'aucun frais ne peut-être prélevé livret A ou pas?

Pourquoi le notaire m'a t-il demandé de faire ça?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

il faut retourner à la banque postale avec le document que vous a fait signer le notaire demander à voir un conseiller financier, la banque postale pourra vous dire ou ont été versés les sommes.
il faut voir un autre notaire et posez lui la question sur la démarche qu'a fait son confrère c'est une procédure douteuse, je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches.

NAHTALIE
0