Héritage décès du pére

maman - 15 mars 2012 à 09:52
 allo - 22 mars 2012 à 22:05
Bonjour,
Mon père est décèdes il y a 10 ans, est moi en ce temps je vivais en Allemagne. Je n'ai jamais rien reçu en forme d'héritage et aucunes informations a ce sujet, est-ce normal ?
je soupçonne ma maman d'avoir falsifier ma signature pour avoir tout le patrimoine a elle toute seul.
que puis-je faire maintenant après 10 ans pour avoir mon droit du patrimoine ??
mercis de me répondre

2 réponses

bonsoir,

je suis surprise que vous ayez attendu 10 ans avant de savoir vos droits il va falloir vous renseigner auprès d'un notaire éventuellement le plus proche du domicile de votre papa ou un notaire de votre choix qui pourra vous renseigner sur vos recours. Votre papa avait peut être rédigé un testament, si c'était le cas vous auriez du être convoqué dans le cas contraire vous aviez des droits il faut faire des recherches auprès de sa banque pour savoir qui a débloqué les comptes et si votre papa avait des assurances attention dans ce cas vous devrez certainement payer des frais de recherches, mais je vous conseille de le faire vous retrouverez peut être je vous le souhaite des réponses.
Vous pouvez aussi faire un recommandé à votre maman lui demandant de vous justifiez la succession. Cela vous permettra d'avoir un écrit courage

nathalie
0
Bonjour,

Il est aussi possible que votre maman n'ait fait aucune démarche.
S'ils étaient mariés sous le régime de la communauté, si elle n'a pas vendu leur(s) bien(s) immobilier(s) depuis, s'ils avaient un compte joint, si elle avait ses propres revenus, ou si la succession ne représentait que très peu d'argent, c'est tout à fait possible de continuer à vivre comme si de rien n'était.

Comme vous parlez de "patrimoine" on a l'impression toutefois qu'il y avait des biens importants ? Voyez un notaire, il vous dira quoi faire.

J'oserai toutefois vous faire remarquer que, en tant qu'héritier direct, c'était à vous de vous préoccuper de faire régler la succession il y a 10 ans.
Mais vous avez encore le temps : encore 20 ans.

Cdlt
0