Succession en retard!

estelle - 21 févr. 2012 à 22:15
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 28 mars 2012 à 22:52
Bonjour,
Je suis français de parents italiens encore vivants. Mon pére, sa soeur et les enfants de leur frêre décédé sont les héritiers d'une maison et terrain en italie. Personne n'y va jamais, n'y ne s'en occupe. Je me suis aperçu en me rendant sur place que la succession de mon grand père décédé en 1980 n'avait jamais été faite. J'aimerai bien acheter cette maison une fois que la succession sera faite. Merci de m'indiquer la démarche à suivre. Puis je engager les démarches moi même en sachant que les héritiers directs s'en moque ou sont trop agés pour agir?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
21 févr. 2012 à 23:38
Bonjour,

Cette maison étant en Italie, c'est le droit italien qui s'applique.
Il n'y aura probablement sur ce forum personne capable de t'aider. Tu aurais surement plus de chances sur un forum italien.
0
aurelie.bo Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 26
28 mars 2012 à 22:52
Bonjour,

Je travaille en Italie pour un notaire italien.
Il est toujours possible de régulariser une situation, en vertu des régles fiscales, au-delà de 5 ans les sanctions ne sont plus dus.
Dans un premier temps il faut bien sûr régler la succession puis dans un deuxième procéder à une vente entre héritiers. Je ne pense pas qu'il soit possible pour les autres héritiers de renoncer à leurs droits dans la succession.

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Très cordialement
0