SUCCESSION

MARANT87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 14:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,
voila j ai vecu durant 14 ans avec une personne sans etre marié j ai eu 2 enfants avec cette personne on s est separé et elle s 'est remariée ( regime separation de biens) elle est ensuite decedee elle avait une maison à son nom et une assurance vie mes enfants ont herité des 3quart de la maison son mari a eu 1 quart de la valeur de la maison et le montant de l assurance vie il vient a son tour de deceder il avait deux filles d un premier mariage il m avait dit qu il avait mis une partie de l assurance vie au nom de mes enfants ce dont je doute
est ce que mes enfants vont hertiter de leur beau pere et comment puis je savoir si il a tenu sa promesse
merci d avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié par condorcet le 19/09/2012 à 14:30
est ce que mes enfants vont hertiter de leur beau pere
N'ayant aucun lien de parenté avec lui, vos enfants ne peuvent prétendre hériter de quoi que ce soit, sa succession revenant à ses 2 filles nées d'une précédente union.

il m avait dit qu il avait mis une partie de l assurance vie au nom de mes enfants ce dont je doute ..............et comment puis je savoir si il a tenu sa promesse
Il existe un fichier des contrats d'assurances-vie à l'adresse suivante :

ffsa.fr/sites/jcms/c_78512/les-contrats-dassurance-vie-non-reclames?cc=fn_7311
0