Héritier qui décède avant partage [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
34438
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

Nous avons appris il y a trois ans que mon père était l'héritier d'un très très lointain cousin, les recherches ont pris plusieurs années afin de retrouver les différents héritiers et ils sont aujourd'hui 8 (tous très lointains aussi) et l'héritage conséquent. Mon père est malheureusement tombé très malade depuis et l'issue fatale à brève échéance. Notre question est la suivante : En cas de déces, ses droits sur cette héritage seront-il éteint et l'héritage "re" partagé. Ou bien étant survivant à son consion bien que décédé ensuite, les droits sont transmis aux enfants. Il souhaiterait renoncer à son héritage à notre profit, mais si les choses peuvent être plus simples et sa part d'héritage simplement transmise... Nous n'avons pas envie de passer ces derniers moments ensemble sur des problèmes d'argent.

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour. Pour pouvoir vous répondre avec précision il faudrait connaître les degrés de parenté avec le de cujus des divers héritiers Si tous les héritiers restants sont du même degré que votre père, vous n'aurez droit à rien, l'héritier le plus proche excluant l'héritier plus éloigné en degré, étant également précisé que les parents collatéraux ne succèdent pas au delà du sixième degré.
Messages postés
16470
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
4 396
pas besoin de tout ca
le pere a hérité, son cousin étant décédé
le partage n'est pas encore fait, mais le pere a hérité d'une part
en cas de deces du pere, cette part bien que non partagé, fait parti de son patrimoine
patrimoine qui sera réparti a ses propres héritiers
bien sur cela rallongera le temps du partage, et il faudra attendre le partage des biens du cousin avant de pouvoir partager la succession du pere.
Bonjour,
je vous remercie pour ces réponses contradictoires, la deuxième me semble cohérente mais si quelqu'un à un avis je suis preneur
Messages postés
34438
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 111
En cas de déces, ses droits sur cette héritage seront-il éteint et l'héritage
Votre père est décédé après ce cousin.
Votre père était donc "propriétaire" de ses droits recueillis dans la succession.
Les enfants de votre père (donc vous) obtenez tout naturellement lesdits droits indivis, non du chef de la succession de ce cousin, mais de celle de votre père.
Dossier à la une