Quel signifie exactement se porter fort ?

Ti'Colibri - Modifié par Ti'Colibri le 17/09/2012 à 10:17
 Ti'Colibri - 17 sept. 2012 à 14:56
Bonjour,

Nous sommes plusieurs enfants éparpillés aux 4 coins de la planète qui avons perdu nos deux parents et n'arrivons pas à nous entendre pour régler la succession, et ce depuis 3 ans.

Nous avions contacté un notaire qui a fini en prison avant même d'avoir ouvert la succession. J'ai patienté, cherché si mes cohéritiers avaient pris un autre notaire, pas de nouvelles, chambre des notaires aucune réponse.
Dans l'attente j'écris à la CNIL, je vérifie si les banques étaient toutes au courant du décés et avaient bien bloqué les comptes (bien évidement pas toutes l'étaient).

J'informe les banques et je me décide enfin à prendre mon propre notaire seule pour en finir.

J'envoie un courrier à mes co-héritiers pour leur donner le nom de mon notaire et je reçois quelques jours plus tard une lettre d'un de mes frères qui m'informe se porter fort afin de partager équitablement entre nous l'héritage sans passer par un notaire.

Je contacte de nouveaux les banques et je m'aperçois que les comptes bancaires que j'avais fait bloqué ont été cloturés !

Mes questions sont les suivantes :
De quel droit peut-on décider comme ça de se "porter fort" ?
Ne faut-il pas l'autorisation des co-héritiers ?
Quels documents a-t-il pu produire pour réussir à clotûrer les comptes ?
N'y-a-t-il pas là une tentative de flouer l'état en ne payant pas de droits de successions ?
En quoi s'engage mon frère et quels sont les risques pour lui ?
Puis-je l'en empêcher ? (je ne lui fais pas confiance)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est exactement un porte fort ...
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. D'abord une question: y a-t-il des biens immobiliers dans la succession?
-1
Bonjour,

Oui, en effet je n'ai parlé que de l'argent.
Mais il y a une maison.

Je n'ai pas vérifié s'il avait fait quelquechose de particulier avec la maison.
(je sais juste qu'elle a été vidée de tout meubles, bijoux, ...)
0