Problème succession
emilie944
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
3 juil. 2013 à 19:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juil. 2013 à 07:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juil. 2013 à 07:59
A voir également:
- Problème succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
3 juil. 2013 à 20:23
3 juil. 2013 à 20:23
je voudrais savoir si il est possible de revendre mes parts , et si c'est possible , comment ca marche ?
Réponse affirmative sous réserve que les autres héritiers acceptent de les acquérir.
es-ce qu'elles sont vraiment a moi étant donner que ma grand mere a l'usufruit ?
Réponse également affirmative.
Vous détenez la propriété du bien sans l'usufruit, définition de la nue-propriété.
Votre grand-mère détient l'usufruit sur un bien ne leui appartenant pas : définition de l'usufruit.
Vous céderiez donc vos droits en "nue-propriété" ce qui pourra certainement convenir aux autres nus-propriétaires puisqu'ils les obtiendraient pour un meilleur prix.
Réponse affirmative sous réserve que les autres héritiers acceptent de les acquérir.
es-ce qu'elles sont vraiment a moi étant donner que ma grand mere a l'usufruit ?
Réponse également affirmative.
Vous détenez la propriété du bien sans l'usufruit, définition de la nue-propriété.
Votre grand-mère détient l'usufruit sur un bien ne leui appartenant pas : définition de l'usufruit.
Vous céderiez donc vos droits en "nue-propriété" ce qui pourra certainement convenir aux autres nus-propriétaires puisqu'ils les obtiendraient pour un meilleur prix.
emilie944
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 20:33
3 juil. 2013 à 20:33
merci pour votre réponse , je dois donc faire part de ma décision de revente au notaire ? ou au membres de ma famille ?
ai-je le droit de demander une réévaluation du bien par un autre notaire ?
cordialement
cordialement
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
4 juil. 2013 à 07:59
4 juil. 2013 à 07:59
au membres de ma famille ?
Exactement, sachant qu'ils sont prioritaires dans l"acquisition de vos droits dans l'indivision.
Bien évidemment, votre intérêt et d'en tirer un meilleur prix.
Une évaluation parfaite (s'il en existe) est une chose, obtenir un prix de vente à la hauteur de l'évaluation en est une autre.
L'offre et la demande font le marché et non l'évaluation et cela d'autant plus que les coindivisaires sont en position de force.
Seuls eux seraient intéressés.
Il vous serait difficile de trouver un acquéreur étranger à l'indivision acceptant de partager la propriété d'un bien avec des personnes qu'il ne connaît pas.
Exactement, sachant qu'ils sont prioritaires dans l"acquisition de vos droits dans l'indivision.
Bien évidemment, votre intérêt et d'en tirer un meilleur prix.
Une évaluation parfaite (s'il en existe) est une chose, obtenir un prix de vente à la hauteur de l'évaluation en est une autre.
L'offre et la demande font le marché et non l'évaluation et cela d'autant plus que les coindivisaires sont en position de force.
Seuls eux seraient intéressés.
Il vous serait difficile de trouver un acquéreur étranger à l'indivision acceptant de partager la propriété d'un bien avec des personnes qu'il ne connaît pas.