Renonciation héritage: procédure

cyd30 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 14:56
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 déc. 2013 à 15:41
Bonjour,

Je voulais savoir à qui dois-je faire appel afin de renoncer à tout héritage concernant la famille de mon père biologique et ainsi ne plus rien a voir avec eux. Dois-je voir un avocat ? un notaire ? Qui dois-je voir et comment procéder ?

Comment faire pour mes enfants qui sont mineur ? afin d'y renoncer pour eux aussi.

J'en ai marre d'être contacter par un membre de cette famille pour des papiers les concernant alors que je ne vois plus personne depuis plus de 25 ans. Je ne veux rien les concernant, ni héritage, et encore moins les dettes. Je veux que cette famille me laisse tranquille une bonne fois pour toute.

Merci pour votre aide

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
17 déc. 2013 à 15:41
Bonjour

pour cela, il vous faut remplir ce dossier et le déposer ou l'envoyer en RAR au tribunal, il faudra surement demander au notaire de l'époque certains documents

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2849

pour les enfants mineurs même démarche mais il faudra passer par le juge des tutelles qui verra en fonction de la succession s'ils acceptent ou pas la renonciation des mineurs

cdlt
0