Procuration Bancaire
Vipron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
21 déc. 2013 à 22:02
Vipron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 22:56
Vipron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 22:56
Bonjour,
Nous sommes 2 enfants, une soeur de 62 ans, et moi même, de 53 ans. Ma mère n'a aucun souci de santé, qui a 84 ans. Pourquoi à-t-elle fait une procuration bancaire à ma soeur aînée, et ce sans me demander mon accord ? Quand je demande à ma mère pourquoi, elle me répond que c'est la banque Record qui lui a demander. Je pense que les choses ne sont pas claire, nous habitons à 5 km de distance, mais ma soeur habite à côté de chez ma mère. Que va t-il se passer le jour de son décès, car beaucoup de personnes mon mises au courant que si le compte était vidé, je n'avait droit à aucun recourt, même pas auprès d'un avocat. Pouvez-vous me conseillez sur que faire dans ma situation ?
Merci d'avance.
Nous sommes 2 enfants, une soeur de 62 ans, et moi même, de 53 ans. Ma mère n'a aucun souci de santé, qui a 84 ans. Pourquoi à-t-elle fait une procuration bancaire à ma soeur aînée, et ce sans me demander mon accord ? Quand je demande à ma mère pourquoi, elle me répond que c'est la banque Record qui lui a demander. Je pense que les choses ne sont pas claire, nous habitons à 5 km de distance, mais ma soeur habite à côté de chez ma mère. Que va t-il se passer le jour de son décès, car beaucoup de personnes mon mises au courant que si le compte était vidé, je n'avait droit à aucun recourt, même pas auprès d'un avocat. Pouvez-vous me conseillez sur que faire dans ma situation ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Procuration Bancaire
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Procuration bancaire pdf - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
16 604
Modifié par doris33 le 22/12/2013 à 09:21
Modifié par doris33 le 22/12/2013 à 09:21
Bonjour,
votre mère n'a pas à vous informer ni vous demander une autorisation quelconque pour donner procuration.
Vous dites, vous-même, que votre soeur habite à côté de votre mère, voilà peut-être la raison.
Si vous estimez au décès de votre mère, mais elle est en pleine forme, qu'il y a eu "dépenses extravagantes", vous demanderez des comptes à ce moment-là. Il ne faut pas forcément écouter les "on".
Cordialement
votre mère n'a pas à vous informer ni vous demander une autorisation quelconque pour donner procuration.
Vous dites, vous-même, que votre soeur habite à côté de votre mère, voilà peut-être la raison.
Si vous estimez au décès de votre mère, mais elle est en pleine forme, qu'il y a eu "dépenses extravagantes", vous demanderez des comptes à ce moment-là. Il ne faut pas forcément écouter les "on".
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
22 déc. 2013 à 09:12
22 déc. 2013 à 09:12
Bonjour,
Au nom de quoi votre mère devrait vous rendre des comptes ?
Elle est libre d'agir comme bon lui semble.
Cordialement
Au nom de quoi votre mère devrait vous rendre des comptes ?
Elle est libre d'agir comme bon lui semble.
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
22 déc. 2013 à 18:11
22 déc. 2013 à 18:11
Si les enfants entouraient véritablement la maman de son vivant, ils ne chercheraient pas à zieuter sur ses comptes.
Vipron
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 22:56
23 déc. 2013 à 22:56
Je suis d'accord Sarah, sur ce que vous m'avez écrit, d'après les échos que je reçoit de ma mère, c'est la banque qui lui à demander de faire une procuration, je pense que c'est dû à mon unique beau-frère, donc, le mari de ma soeur, que tout ça c'est effectuer. Moi je vais rarement chez elle, car il y a beaucoup de jalousie quand je suis là. Donc, que se passera-t-il après le décès de ma mère ? Vu que ma soeur est toujours en possession de sa carte de banque est-t-il conseillé de gardé les preuves de paiement qu'ils font avec sa carte ? Se n'est pas de mauvaises fois que je parle, mais je pense qu'on aurait pu me mettre au courant.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.