Procuration Bancaire

Vipron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 22:02
Vipron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 22:56
Bonjour,

Nous sommes 2 enfants, une soeur de 62 ans, et moi même, de 53 ans. Ma mère n'a aucun souci de santé, qui a 84 ans. Pourquoi à-t-elle fait une procuration bancaire à ma soeur aînée, et ce sans me demander mon accord ? Quand je demande à ma mère pourquoi, elle me répond que c'est la banque Record qui lui a demander. Je pense que les choses ne sont pas claire, nous habitons à 5 km de distance, mais ma soeur habite à côté de chez ma mère. Que va t-il se passer le jour de son décès, car beaucoup de personnes mon mises au courant que si le compte était vidé, je n'avait droit à aucun recourt, même pas auprès d'un avocat. Pouvez-vous me conseillez sur que faire dans ma situation ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43466 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 16 604
Modifié par doris33 le 22/12/2013 à 09:21
Bonjour,

votre mère n'a pas à vous informer ni vous demander une autorisation quelconque pour donner procuration.
Vous dites, vous-même, que votre soeur habite à côté de votre mère, voilà peut-être la raison.

Si vous estimez au décès de votre mère, mais elle est en pleine forme, qu'il y a eu "dépenses extravagantes", vous demanderez des comptes à ce moment-là. Il ne faut pas forcément écouter les "on".

Cordialement
3
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 346
22 déc. 2013 à 09:12
Bonjour,

Au nom de quoi votre mère devrait vous rendre des comptes ?

Elle est libre d'agir comme bon lui semble.

Cordialement

2
Certainement elle est libre de donner procuration à qui bon lui semble, mais lorsque l'on veut préserver la bonne entente entre ses enfants, il est souhaitable de les informer tous de telles décisions.

Le droit c'est une chose, le relationnel, cela compte aussi.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 346
22 déc. 2013 à 18:11
Si les enfants entouraient véritablement la maman de son vivant, ils ne chercheraient pas à zieuter sur ses comptes.
0
Vipron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 22:56
Je suis d'accord Sarah, sur ce que vous m'avez écrit, d'après les échos que je reçoit de ma mère, c'est la banque qui lui à demander de faire une procuration, je pense que c'est dû à mon unique beau-frère, donc, le mari de ma soeur, que tout ça c'est effectuer. Moi je vais rarement chez elle, car il y a beaucoup de jalousie quand je suis là. Donc, que se passera-t-il après le décès de ma mère ? Vu que ma soeur est toujours en possession de sa carte de banque est-t-il conseillé de gardé les preuves de paiement qu'ils font avec sa carte ? Se n'est pas de mauvaises fois que je parle, mais je pense qu'on aurait pu me mettre au courant.

Merci beaucoup.
0