Renonciation et ass vie
sacapupuce
Messages postés
33
Statut
Membre
-
sacapupuce -
sacapupuce -
Bonjour,
Par testament je reçois un héritage comprenant divers biens.
Par ailleurs je suis désigné comme bénéficiaire d'une assurance vie.
Puis-je renoncer à l'héritage (les divers biens) mais garder le bénéfice de l'assurance vie.
Merci pour vos réponses.
Par testament je reçois un héritage comprenant divers biens.
Par ailleurs je suis désigné comme bénéficiaire d'une assurance vie.
Puis-je renoncer à l'héritage (les divers biens) mais garder le bénéfice de l'assurance vie.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Renonciation et ass vie
- Assurance vie - Guide
- Ass augmentation - Guide
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
mais vous avez déjà signé un acte d'échange, peut-être est-il trop tard !!! :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6273067-nombreuses-erreurs-d-un-notaire
Cordialement
mais vous avez déjà signé un acte d'échange, peut-être est-il trop tard !!! :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6273067-nombreuses-erreurs-d-un-notaire
Cordialement
Merci pour votre réponse M. SORGIN mais il me semblait qu'une renonciation à succession devait être "globale" ou "totale" (on prend tout ou on laisse tout).
Renoncer au bénéfice du testament, n'est ce pas contradictoire avec le fait de garder le bénéfice d'une assurances vie pour laquelle je suis désigné comme bénéficiaire.
Renoncer au bénéfice du testament, n'est ce pas contradictoire avec le fait de garder le bénéfice d'une assurances vie pour laquelle je suis désigné comme bénéficiaire.
Merci beaucoup pour votre précision. Je suis en effet désigné comme bénéficiaire ce qui ne me parait pas équitable vis à vis des autres héritiers.
Je vais donc renoncer à ma part de succession et me contenter de l'assurance vie. Cela permettra de rééquilibrer les choses.
Je vous suis vraiment très reconnaissant pour votre réponse.
Bien Cordialement à vous
Je vais donc renoncer à ma part de succession et me contenter de l'assurance vie. Cela permettra de rééquilibrer les choses.
Je vous suis vraiment très reconnaissant pour votre réponse.
Bien Cordialement à vous