Don / prêt pour achat immobilier
brice38230
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
19 oct. 2013 à 08:37
roudoudou22 - 19 déc. 2013 à 20:29
roudoudou22 - 19 déc. 2013 à 20:29
A voir également:
- Forum donation pour achat immobilier
- Modèle attestation de donation pour prêt immobilier ✓ - Forum Donation-Succession
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
4 réponses
brice38230 - 19 déc. 2013 à 11:13
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis toujours sur cette histoire de don ou prêt d'argent.
J'ai lu plusieurs choses là-dessus mais je commence à me perdre.
Apparemment, si l'on passe chez le notaire pour ce don, ou prêt, (je ne sais pas quel terme est le plus valable), il sera automatiquement à déclarer à l'administration fiscale.
Alors que si nous nous "arrangeons" entre nous avec reconnaissance de dette, il ne sera nullement déclaré (sauf si quelqu'un le dit)....Ai-je bien compris cela ??
Donc je voudrais savoir ce qui serait le plus valable aujourd'hui dans ma situation ( pour que ma mère ne soit pas embêtée et moi non plus - et enfin que mes frères non plus )....
Je vous remercie de vos réponses (rapides si possibles !!...)
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis toujours sur cette histoire de don ou prêt d'argent.
J'ai lu plusieurs choses là-dessus mais je commence à me perdre.
Apparemment, si l'on passe chez le notaire pour ce don, ou prêt, (je ne sais pas quel terme est le plus valable), il sera automatiquement à déclarer à l'administration fiscale.
Alors que si nous nous "arrangeons" entre nous avec reconnaissance de dette, il ne sera nullement déclaré (sauf si quelqu'un le dit)....Ai-je bien compris cela ??
Donc je voudrais savoir ce qui serait le plus valable aujourd'hui dans ma situation ( pour que ma mère ne soit pas embêtée et moi non plus - et enfin que mes frères non plus )....
Je vous remercie de vos réponses (rapides si possibles !!...)