Comment récupère voiture d'un défunt papier à son nom

HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 16:48
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 18:38
Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide voilà j'ai mon grand père qui est décédé samedi. Mon oncle ainsi que ma mère ont renoncer a la succession or nous savons qu'il y a un autre fils d'une première union qui ne sait pas du décès car nous savons rien de lui. Ma question est que mon grand père à une voiture qui sont bien sur tous les papiers à son nom. De son vivant il a toujours dis que celle ci voudrait qu'elle me revienne sauf qu'il n'y a aucun papier qu'il le prouve, il n'a rien fais. Je voudrais savoir comment je pourrais la récupérer. Nous voulons pas faire de démarche avec un notaire car nous avons pas les moyens déjà que les funérailles nous avons du les payer avec un crédit que nous avons fais.

Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
18 janv. 2014 à 18:37
De son vivant il a toujours dis que celle ci voudrait qu'elle me revienne sauf qu'il n'y a aucun papier qu'il le prouve,

Donc vous ne pouvez rien faire valoir en votre faveur pour ce qui concerne cette voiture. Le fils non plus d'ailleurs.

Si vous êtes les 2 seuls héritiers, il vous appartient de vous entendre avec lui pour que cette voiture vous soit attribuée.

Mais a propos, a t-il participé aux frais d'obsèques ? Sans doute non puisque vous semblez dire qu'il n'est pas informé du décès.

Il doit assumer la moitié des frais d'obsèques si vous êtes les 2 seuls héritiers, au surplus de même rang.
0
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 10:36
En ce qui concerne le fils de la première union qu'on ne connaît pas bien sur il n'a rien payer car il ne le sait pas ainsi que ma mère car financièrement elle ne peut pas il n'y a eu que mon oncle.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
19 janv. 2014 à 11:38
Si vous voulez vraiment récupérer cette voiture, il va bien falloir que vous passiez par un Notaire ne serait ce que pour l'attestation de notoriété, et qu'il prenne contact avec ce fils dont vous ne savez pas grand chose.

Si ce véhicule a peu de valeur, il vaudrait peut être mieux que vous renonciez à la succession de votre grand père, si toutefois vous pouvez encore le faire.
0
HUGOSTEFAURE Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 18:38
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.
0