Puis je acheter une maison sans que mon mari soit propriétaire?
LA TITOUNE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
20 janv. 2014 à 20:54
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2014 à 21:44
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2014 à 21:44
A voir également:
- Puis je acheter une maison sans que mon mari soit propriétaire?
- Je trompe mon mari forum - Forum Divorce
- Mon mari ne travaille pas et ne fait rien à la maison ✓ - Forum Mariage
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum CAF
- Je suis propriétaire et je veux louer une maison - Forum Louer un logement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 20/01/2014 à 21:45
Modifié par Sorgin le 20/01/2014 à 21:45
Bonjour,
Vous êtes mariés sous quel régime matrimonial ?
En communauté légale : l'héritage est votre bien propre, et l'argent de la procédure prud'homale ainsi que vos salaires font partie de vos biens communs.
Donc, si vous voulez acquérir un bien immobilier qui reste votre bien propre, vous pouvez remployer l'argent de l'héritage. Et c'est tout...
Il vous faudrait donc trouver un bien dont le prix soit équivalent.
Sinon, la valeur de votre héritage restera propre à vous (à condition de mettre une clause de remploi dans l'acte de vente), et pour le reste la moitié sera à chacun d'entre vous, et bien évidemment ses enfants hériteront d'une partie de la part votre mari.
Cdlt
Vous êtes mariés sous quel régime matrimonial ?
En communauté légale : l'héritage est votre bien propre, et l'argent de la procédure prud'homale ainsi que vos salaires font partie de vos biens communs.
Donc, si vous voulez acquérir un bien immobilier qui reste votre bien propre, vous pouvez remployer l'argent de l'héritage. Et c'est tout...
Il vous faudrait donc trouver un bien dont le prix soit équivalent.
Sinon, la valeur de votre héritage restera propre à vous (à condition de mettre une clause de remploi dans l'acte de vente), et pour le reste la moitié sera à chacun d'entre vous, et bien évidemment ses enfants hériteront d'une partie de la part votre mari.
Cdlt