La voiture de mon père?!

meli@melo Messages postés 13 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais avoir un petit renseignement...Mon père a fait une rupture d'anévrisme il y a cinq mois et garde aujourd'hui quelques séquelles neurologiques qui font qu'il n'a plus "toute sa tête". Sa compagne (avec qui il n'est pas marié) souhaite que je prenne sa voiture (qu'il venait d'acheter avant son accident) car aujourd'hui il est dans un centre de réadaptation et son médecin affirme qu'il ne reconduira plus jamais. Donc il y a deux solutions: soit je la garde (comme s'il me l'avait donné) ...à ce moment là ai-je le droit de mettre la carte grise à mon nom?...soit je la vends: mais du coup puis je m'occuper de la vente de la voiture à sa place? et que faire de l'argent de la vente? puis je le mettre sur un compte pour des éventuels futurs frais pour mon père?? ou bien garder l'argent de cette vente pour moi-même?? ....J'éspére que je suis claire. En résumé je voudrai savoir ce qui est légal de façon à ne pas avoir de problèmes étant donné l'état de mon père. Je précise que je suis sa seule fille. Et que je vais peut être être amener à régler d'éventuels frais de prise en charge dans une future structure de soins etc...d'ou l'idée de garder cet argent pour ces éventuelles futures dépenses sachant que mon compagnon et moi-même avons de petits revenus.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

La seule chose à faire, c'est de faire mettre votre père sous sauvegarde de justice afin d'obtenir l'autorisation du juge des tutelles de vendre sa voiture, et de placer son argent sur son compte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2075

Cdlt
0
meli@melo Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup de votre réponse très rapide. J'en profite pour poser une dernière question pour la compagne de mon père. Elle me dit piocher sur le compte de mon père pour tout ce qui est relatif aux frais qui le concerne (les frais d'essence pour les trajets en voiture pour aller lui rendre visite dans son centre, l'achat de nouveaux vêtements pour mon père etc..) . En a t elle le droit? Doit elle garder les tickets de caisse??
Encore merci.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 636
 
Si elle a une procuration sur les comptes de votre père elle en a naturellement le droit. Il est souhaitable qu'elle n'abuse pas de ce droit.

Comme dit ci dessus la sauvegarde de justice serait sans doute opportune. Mieux vaut prévenir que ....
0