Succession jamais réglée

Dilettante33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 14 nov. 2014 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2014 à 22:03
Bonsoir,

Il y a quelque temps ma soeur et moi même avons hérité en représentation de notre grand-père (son frère) d'une grand tante du coté paternel qui venait de décéder sans héritier.

D'après les dires de l'une de ses soeurs survivante, la succession de leurs parents (mes arrières grands parents donc) n'aurait jamais été réglée et le partage entre les différents frères et soeurs (7 au total) n'aurait jamais été effectué. Il semblerait que cette succession comprenait plusieurs parcelles de terrains et que la mairie aurait appelé certains héritiers en vue de les racheter.

Gamine, je me souviens d'ailleurs avoir entendu dire mon père, en passant dans cette localité, que l'on y était propriétaire quelque part sans savoir où exactement.

Pensez-vous que tant de temps après, il soit possible de récupérer une partie de ces biens ?

Nous avons les numéros de parcelles que nous pensons être celles concernées, mais à qui pouvons nous nous adresser pour savoir à qui elles appartiennent vraiment ?

Au cadastre, c'est le nom de la soeur ainée qui apparait mais il nous a été précisé que cela ne voulait rien dire. Que cela pouvait juste signifier qu'elle en avait réglé les impôts fonciers. D'ailleurs cette dame étant décédée depuis plusieurs années c'est le nom de ses héritiers qui auraient du apparaître.

A votre avis, devons nous oublier cette succession ou est il possible de se renseigner plus précisément ?

Un grand merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 22:03
Il est toujours possible de se renseigner.
Et d'ailleurs les successions se réglant dans l'ordre des décès il est étonnant que celle-ci ne soit pas ressortie dans celle de vos grands-parents.
Si le décès date de plus de 30 ans c'est peine perdue
Voyez le notaire
Cdlt
0