Redevable des dettes de sa fille décédée ?
Anais86
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Un père est-il redevable des dettes de sa fille décédée en janvier 2012 ? Cette personne a deux enfants, et l'huissier s'adresse à son père de 77 ans pour récupérer la dette.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
Un père est-il redevable des dettes de sa fille décédée en janvier 2012 ? Cette personne a deux enfants, et l'huissier s'adresse à son père de 77 ans pour récupérer la dette.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
A voir également:
- Redevable des dettes de sa fille décédée ?
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Que faire du courrier d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Récupérer lettre recommandée personne décédée - Forum Consommation
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour. L'intervention d'un huissier, s'il s'agit bien d'un huissier, est plus que surprenante dans ce cas: cette jeune femme est décédée, en conséquence la dette passe dans le passif de la succession de la défunte. Or, en l'espèce, les héritiers sont ses deux enfants.Donc le père n'a rien à voir avec cette dette, sauf s'il s'était porté caution pour sa fille. Il manque donc des éléments dans ce message, éléments que vous ignorez peut-être.
Bonjour,
Si les descendants ont renoncé à la succession, celle-ci revient normalement aux ascendants s'ils sont encore vivants (même s'ils sont centenaires !).
Pour ne pas avoir à payer les dettes ceux-ci doivent à leur tour renoncer à cette succession.
C'est peut-être ce qui se passe ici. Mais c'est peut-être aussi parce que les créanciers ignorent l'existence des 2 filles.
Si les descendants ont renoncé à la succession, celle-ci revient normalement aux ascendants s'ils sont encore vivants (même s'ils sont centenaires !).
Pour ne pas avoir à payer les dettes ceux-ci doivent à leur tour renoncer à cette succession.
C'est peut-être ce qui se passe ici. Mais c'est peut-être aussi parce que les créanciers ignorent l'existence des 2 filles.
Merci encore. Cordialement.