Redevable des dettes de sa fille décédée ?

Anais86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par BmV le 15/11/2014 à 14:31
 Gasc - 15 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,

Un père est-il redevable des dettes de sa fille décédée en janvier 2012 ? Cette personne a deux enfants, et l'huissier s'adresse à son père de 77 ans pour récupérer la dette.
Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour. L'intervention d'un huissier, s'il s'agit bien d'un huissier, est plus que surprenante dans ce cas: cette jeune femme est décédée, en conséquence la dette passe dans le passif de la succession de la défunte. Or, en l'espèce, les héritiers sont ses deux enfants.Donc le père n'a rien à voir avec cette dette, sauf s'il s'était porté caution pour sa fille. Il manque donc des éléments dans ce message, éléments que vous ignorez peut-être.
0
Merci pour cette réponse déjà très explicite. Effectivement il me manque des éléments car j'ignore où en est la succession, les deux enfants de cette personne ne tenant pas leur grand père au courant.Le courrier reçu de l'Huissier est un courrier simple et apparemment il s'agit d'un Huissier officiel commandité par une société de Crédit très connue de la place de Paris. Le grand père ne s'était pas porté caution.
Merci encore. Cordialement.
0
Bonjour. il faudrait savoir si ces deux enfants n'ont pas renoncé à la succession,
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
15 nov. 2014 à 10:58
Bonjour,

Si les descendants ont renoncé à la succession, celle-ci revient normalement aux ascendants s'ils sont encore vivants (même s'ils sont centenaires !).
Pour ne pas avoir à payer les dettes ceux-ci doivent à leur tour renoncer à cette succession.

C'est peut-être ce qui se passe ici. Mais c'est peut-être aussi parce que les créanciers ignorent l'existence des 2 filles.
0
Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'en savoir plus. Cordialement.
0