Succession
lea120
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
16 nov. 2014 à 19:27
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 14:51
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2014 à 14:51
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
6 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié par roudoudou22 le 16/11/2014 à 19:53
Modifié par roudoudou22 le 16/11/2014 à 19:53
vendre ma maison qui appartenait à mon mari, ........... comment cela va se passer
Comment va se passer quoi ?
Ce n'est pas votre maison mais la maison de la succession.
et donc Vous ne vendez pas la maison, les copropriétaires vendent la maison, seulement s'ils sont tous d'accord.
Y a t-il des enfants mineurs ?
Cette maison est elle un bien de communauté ou un bien propre de votre mari ?
Comment va se passer quoi ?
Ce n'est pas votre maison mais la maison de la succession.
et donc Vous ne vendez pas la maison, les copropriétaires vendent la maison, seulement s'ils sont tous d'accord.
Y a t-il des enfants mineurs ?
Cette maison est elle un bien de communauté ou un bien propre de votre mari ?
lea120
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 20:26
16 nov. 2014 à 20:26
bsr, oui il y a un mineur mon fils
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
16 nov. 2014 à 20:30
16 nov. 2014 à 20:30
Votre fils étant mineur il doit être sous tutelle (sans doute vous la tutrice). Pour ce qui est d'une cession, il vous faudra l'accord du juge des Tutelles, ce qui implique la désignation d'un tuteur ad hoc.
Renseignez vous au greffe du Tribunal d'Instance.
Renseignez vous au greffe du Tribunal d'Instance.
lea120
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 20:38
16 nov. 2014 à 20:38
lors de la succession, ayant un enfant mineur, c'est passé devant le juge, je voulais juste savoir comment se passerai le partage ci je vendais, les enfants de mon mari attendent que sa, j'ai repris les prêts concernant la maison, et je commence à avoir du mal à continuer à paye, j'ai déjà ts les frais de succession à ma charge un enfant à élever et bien entendu des dettes, je ne voulais pas vendre mais je crois que je vais être obligé, la maison appartenait à mon mari
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
16 nov. 2014 à 21:08
16 nov. 2014 à 21:08
j'ai déjà ts les frais de succession à ma charge
Non, vous n'avez pas tous les frais à votre charge. Les frais sont à la charge de la succession.
Y avait il un testament ou une donation au dernier des vivants ?
Le produit de la vente de l'immeuble sera réparti entre les héritiers en fonction de leurs droits respectifs.
Non, vous n'avez pas tous les frais à votre charge. Les frais sont à la charge de la succession.
Y avait il un testament ou une donation au dernier des vivants ?
Le produit de la vente de l'immeuble sera réparti entre les héritiers en fonction de leurs droits respectifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Roudoudou 22
la question que je pose n est pas vraiment dans ce chapitre
mais je n ai pas trouvé de rubrique appropriée.
Maman est sous curatelle renforcée , malheureusement son état physique et psychique deviennent catastrophiques, elle ne mange plus du tout et tient à peine debout .., elle est un vrai cadavre ambulant ( une de mes soeurs est avec elle en ce moment )
De plus sa tutrice que nous avons prévenue n" a pas l" air de s"en soucier.
le problème est que mes soeurs et moi vivons sur Paris et maman à Fréjus .
Nous souhaiterions la faire remonter vers chez nous mais elle a déjà refusé de venir dans un petit 2 pièces que nous lui avions loué , elle est très têtue !!!maladie alzeilhmer plus son caractère !
mais maintenant il n est même plus question de cela , mais de la placer dans une maison de retraite qui est à 50 m de chez nous , mais là aussi rien à faire , il ne faut même pas prononcer ce nom .
Alors j" en viens à ma question :est ce que la curatrice peut ou doit la faire remonter , si place il y a ?
car nous , ses filles nous n' y arriverons pas !
mais on ne va tout de même pas la laisser mourir de faim, toute seule dans son coin !!!!!
que faire ?
son médecin dit qu" elle est bien , pour l hôpital elle n' est pas une priorité !!
enfin ! apparemment tout le monde s' en fiche !
Merci de vos conseils
la question que je pose n est pas vraiment dans ce chapitre
mais je n ai pas trouvé de rubrique appropriée.
Maman est sous curatelle renforcée , malheureusement son état physique et psychique deviennent catastrophiques, elle ne mange plus du tout et tient à peine debout .., elle est un vrai cadavre ambulant ( une de mes soeurs est avec elle en ce moment )
De plus sa tutrice que nous avons prévenue n" a pas l" air de s"en soucier.
le problème est que mes soeurs et moi vivons sur Paris et maman à Fréjus .
Nous souhaiterions la faire remonter vers chez nous mais elle a déjà refusé de venir dans un petit 2 pièces que nous lui avions loué , elle est très têtue !!!maladie alzeilhmer plus son caractère !
mais maintenant il n est même plus question de cela , mais de la placer dans une maison de retraite qui est à 50 m de chez nous , mais là aussi rien à faire , il ne faut même pas prononcer ce nom .
Alors j" en viens à ma question :est ce que la curatrice peut ou doit la faire remonter , si place il y a ?
car nous , ses filles nous n' y arriverons pas !
mais on ne va tout de même pas la laisser mourir de faim, toute seule dans son coin !!!!!
que faire ?
son médecin dit qu" elle est bien , pour l hôpital elle n' est pas une priorité !!
enfin ! apparemment tout le monde s' en fiche !
Merci de vos conseils