Testament et assurances vies
34pomponio
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
17 nov. 2014 à 11:39
Gasc - 17 nov. 2014 à 12:03
Gasc - 17 nov. 2014 à 12:03
A voir également:
- Testament et assurances vies
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Ecg assurances avis ✓ - Forum Assurances
- Avis sur carrez conseil assurances - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
17 nov. 2014 à 11:49
17 nov. 2014 à 11:49
Mon mari figure sur le testament mais pas sur les contrats d'assurances vies; problème ou pas?
En principe, un contrat d'assurances-vie désigne nommément le (ou les) bénéficiaires de la prime versée au décès du souscripteur.
Certains contrats stipulent simplement "à mes héritiers", sans autre précision.
Il vous faut obtenir l'information nécessaire pour connaître si votre marie, légataire universel, est ou non concerné.
En principe, un contrat d'assurances-vie désigne nommément le (ou les) bénéficiaires de la prime versée au décès du souscripteur.
Certains contrats stipulent simplement "à mes héritiers", sans autre précision.
Il vous faut obtenir l'information nécessaire pour connaître si votre marie, légataire universel, est ou non concerné.
Bonjour. Ce n'est pas courant, mais on rencontre des AV ne comportant pas de désignation de bénéficiaire.
Dans ce cas, le contrat est intégré d'office dans la succession et ne peut donc bénéficier de la fiscalité avantageuse de l'AV.
Ainsi votre mari peut très bien bénéficier ( hériter)de ces contrats en exécution du testament. Vérifier le contenu exact de celui-ci.
Dans ce cas, le contrat est intégré d'office dans la succession et ne peut donc bénéficier de la fiscalité avantageuse de l'AV.
Ainsi votre mari peut très bien bénéficier ( hériter)de ces contrats en exécution du testament. Vérifier le contenu exact de celui-ci.