Vente d'un bien après décès d'un parent

loulous - 9 mars 2015 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 18:29
Bonjour,
Ma maman est usufruitière de sa maison depuis le décès de mon papa en 2012. Nous sommes 5 enfants en nue-propriété. 4 des enfants ont des soucis relationnels depuis plusieurs années avec l'un de nos frères avec qui nous n'avons plus du tout de relations. Que se passera t-il le jour où nous serons peut-être dans l'obligation de ventre l'habitation de nos parents pour peut-être financer une maison de retraite pour notre maman ? Que se passera t-il après le décès de notre maman en matière de succession ? Si l'un des enfants souhaite récupérer sa part d'héritage, peut-il forcer les autres à vendre ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 21:23
Bonjour,

Si l'un n'est pas d'accord, les autres demanderont au tribunal de trancher.
1
J'imagine que votre réponse correspond à la question du vivant de notre mère. J'aurais souhaiter plus de précisions sur la 2ème à savoir au décès de notre maman, les 5 enfants doivent ils tous être en accord pour vendre la maison ? Et si nous envisagions une location de la maison qu'en serrait-il ?
0
Utilisateur anonyme > loulous
11 mars 2015 à 18:29
Non, la réponse s'applique aux 2 cas. Et même au 3e pour la location.
Imaginez un instant que vous soyez, vous, co-propriétaire d'un bien, et que les autres co-propriétaires décident sans vous consulter ou sans tenir compte de votre avis, de ce qu'il convient de faire de ce bien ? vous seriez content(e) de la situation ?
0