Décè du pere de mes enfants qui en avait la garde

suzy8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 3 mars 2015 à 19:32
noimoutier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 15:53
bonjour, voila je suis divorcée mes enfants vivant chez leur pere celui ci decede il avait pas refait sa vie donc je recupere les enfants il vivait en location il etait a jour de s'est facture et avait aucun credit il touchait une pension d'invalidité et une allocation aussi ma question est la suivante pour que mes enfants recupere les meubles et la voiture suis je obliger de passer par un notaire car sa famille me dit que c a moi de vider la maison ..... merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
Modifié par Enka1 le 3/03/2015 à 19:41
Bonsoir,

Quand l'un des parents décèdent, il faut prévenir le juge des tutelles.

Le juge des tutelles te placera sous le régime de l'administration légale sous contrôle judiciaire.

Tu seras donc suivie par un juge dans la gestion des affaires de tes enfants (acceptation ou renonciation à la succession de son père notamment). Tous les actes importants, devront passer par une autorisation du juge.

Tous les ans, tu devras rendre compte au juge de la tenue des comptes des enfants et ce, jusqu' à leur majorité.

Vois avec un notaire.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
suzy8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 07:55
merci de m'avoir repondu sa on me l'avait deja dit sinon c payent ou pas encore c truc la
0
noimoutier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 15:49
Bonjour
Pour être passée par là il y a quelques années mon ex belle famille avait demandée à être subrogée tuteur mais ayant été convoquée par le juge elle m'a désigné tutrice légale et mon ex belle famille rien. pour le suivi des comptes car ils avaient touchés chacun (étant tous les 3 mineurs) une part de capital décès lors revenant. Je n'ai jamais eu par la suite de contrôle du juge des tutelles ni avant leur majorité.
0
noimoutier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 15:53
de passer devant le juge des tutelles c gratuit à moins que le tribunal soit loin de votre domicile et notaire pour renseignements mais là peut être payant ,à voir!
0