Questions complémentaires tutelle

NATIE6 - 8 janv. 2016 à 09:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 janv. 2016 à 10:59
Bonjour,

Je trouve votre réponse fort désagréable. Que mon frère ait demandé au Juge des Tutelles de vendre, je suis tout à fait d'accord.
La maisons n'appartient pas plus à mon père puisqu'il n' a jamais rien payé dessus. La maison a été achetée 1978 et il a quitté la maison cette même année.
Mon frère n'était pas d'accord qu'il touche quelque chose du fait de la reconnaissance de dettes chez le notaire.
Mais qu'advient-il de l'argent de la vente de la maison ?

Je pense qu'un petit mot disant que la maison a été vendue, aurait été le bienvenu.

s'il y avait eu des dettes, je pense qu'on aurait su me le dire. Et Est-ce que le juge des tutelles va m'avertir que la maison a été vendue ?

Salutations,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié par condorcet le 8/01/2016 à 11:41
Mais qu'advient-il de l'argent de la vente de la maison ?
Si j'étais désagréable, je vous répondrais que cela ne vous regarde pas, ce n'est pas votre affaire.
Mais comme je veux être agréable (dans la mesure du possible) je vous réponds qu'en sa qualité de "tuteur" auquel le Juge des Tutelles a confié la gestion du patrimoine de votre père et de sa personne surtout, votre frère administrera les fonds recueillis par la vente de la maison en veillant scrupuleusement aux intérêts de son père, comme tout gestionnaire honnête investi de cette mission de confiance.

Est-ce que le juge des tutelles va m'avertir que la maison a été vendue ?
Pour quelles raisons vous avertirait-il ?
Le magistrat ne connaît qu'un seul interlocuteur :- le tuteur qui a des comptes à lui rendre de sa gestion.
1