Questions complémentaires tutelle
NATIE6
-
8 janv. 2016 à 09:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 janv. 2016 à 10:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 janv. 2016 à 10:59
A voir également:
- Questions complémentaires tutelle
- Une personne sous tutelle peut elle faire des cadeaux - Forum Donation-Succession
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
- Prix vente maison sous tutelle - Forum acheter une maison
- Prix de vente immobiliere avec tutelle - Forum Donation-Succession
- Vente maison sous tutelle délai - Forum acheter une maison
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié par condorcet le 8/01/2016 à 11:41
Modifié par condorcet le 8/01/2016 à 11:41
Mais qu'advient-il de l'argent de la vente de la maison ?
Si j'étais désagréable, je vous répondrais que cela ne vous regarde pas, ce n'est pas votre affaire.
Mais comme je veux être agréable (dans la mesure du possible) je vous réponds qu'en sa qualité de "tuteur" auquel le Juge des Tutelles a confié la gestion du patrimoine de votre père et de sa personne surtout, votre frère administrera les fonds recueillis par la vente de la maison en veillant scrupuleusement aux intérêts de son père, comme tout gestionnaire honnête investi de cette mission de confiance.
Est-ce que le juge des tutelles va m'avertir que la maison a été vendue ?
Pour quelles raisons vous avertirait-il ?
Le magistrat ne connaît qu'un seul interlocuteur :- le tuteur qui a des comptes à lui rendre de sa gestion.
Si j'étais désagréable, je vous répondrais que cela ne vous regarde pas, ce n'est pas votre affaire.
Mais comme je veux être agréable (dans la mesure du possible) je vous réponds qu'en sa qualité de "tuteur" auquel le Juge des Tutelles a confié la gestion du patrimoine de votre père et de sa personne surtout, votre frère administrera les fonds recueillis par la vente de la maison en veillant scrupuleusement aux intérêts de son père, comme tout gestionnaire honnête investi de cette mission de confiance.
Est-ce que le juge des tutelles va m'avertir que la maison a été vendue ?
Pour quelles raisons vous avertirait-il ?
Le magistrat ne connaît qu'un seul interlocuteur :- le tuteur qui a des comptes à lui rendre de sa gestion.