Contrat oral

avocat du travail - Modifié par avocat du travail le 8/01/2016 à 16:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 janv. 2016 à 17:49
Bonjour, j'aimerai savoir si un préavis est obligatoire lorsqu'on passe un contrat oral. ça fait quelques années que je travaille avec deux autres infirmiers libéraux, en étant infirmier libéral moi aussi, ils m'ont viré du jour au lendemain j'aimerai savoir si c'est autorisé par la loi. et si non existe-t-il un article de loi qui parle de ce genre de cas?

1 réponse

BmV Messages postés 91548 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 18 529
Modifié par BmV le 8/01/2016 à 17:20
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Cela dit, ce qui étonne dès le départ, c'est qu'un soi-disant "avocat du travail" ait besoin des lumières d'un forum de bénévoles, même s'il y a parmi eux des professionnels aussi, pour traiter une telle question...

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose." - Alphonse Karr
0
avocatdutravail Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 17:39
mon pseudo n'entre en rien dans la fonction qui est la mienne, deuxièmement si je pose cette question ça n'est pas pour moi mais pour aider mon maitre de stage ( car je suis stagiaire) pour lui dégager un peu de temps. certes je n'ais pas fait preuve d'une grand politesse mais vous n'aviez nullement le besoin de me rediriger vers ce genre de site si il n'a aucun rapport avec ma demande. MERCI
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287 > avocatdutravail Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 17:49
je pose cette question
Vous ne l'avez pas posée sur le forum concerné par cette question relevant du droit du travail.
Vous n'obtiendrez pas la réponse attendue.
Le présent forum traite des donations et successions.
Cliquez sur la rubrique "salariés" - puis "contrat de travail".
0