Conflit avec frere

Berne - 9 janv. 2016 à 08:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 janv. 2016 à 08:51
Bonjour,
NS sommes 4enfants et ma mère mon père vient de décéder NS voulons laisser a ma mère l argent de mon père mais étant en conflit avec une belle soeur on a peur quelle fasse réclamer a mon frère sa part du que pouvons nous faire

2 réponses

Quels sont les droits de votre mère sur la succession de votre père : usufruit ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 janv. 2016 à 08:51
<gras>une belle soeur on a peur quelle fasse réclamer a mon frère sa part du que pouvons nous faire</gras>
Discrètement, faites savoir à votre frère qu'en aucun les 3 enfants n'accepteront de vendre de priver leur mère de cette somme.

Que si, sous l'influence de votre belle-soeur, votre frère, contraint et forcé, fait cette démarche auprès de vous, un refus lui sera opposé et que, s'il engage une procédure judiciaire, les frais du procès seront à sa charge.

Et, qu'en sa qualité d'usufruitière, la somme doit rester à sa disposition jusqu'à la fin de ses jours, donc intouchable.
0