Droit de succession
Manuel
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Suite au décès de ma mère j'ai le pôle emplois qui lui doit 650€ j'aimerais savoir si cette somme est considéré comme une succession ou comme un dû?
Sachant que c'est des indemnités qu'on lui doit.
Merci de votre réponse
Cordialement
M. Dumas
Suite au décès de ma mère j'ai le pôle emplois qui lui doit 650€ j'aimerais savoir si cette somme est considéré comme une succession ou comme un dû?
Sachant que c'est des indemnités qu'on lui doit.
Merci de votre réponse
Cordialement
M. Dumas
A voir également:
- Droit de succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
j'aimerais savoir si cette somme est considérée comme une succession ou comme un dû?
Il s'agit d'une somme due à la défunte, une créance.
Obligatoirement, elle est un des éléments composant la succession.
Une succession est un ensemble composé du "positif" (l'ensemble des biens laissés par un défunt à ses héritiers) et du "négatif" (ses dettes à la charge des mêmes héritiers).
Il s'agit d'une somme due à la défunte, une créance.
Obligatoirement, elle est un des éléments composant la succession.
Une succession est un ensemble composé du "positif" (l'ensemble des biens laissés par un défunt à ses héritiers) et du "négatif" (ses dettes à la charge des mêmes héritiers).