Assurance vie intergénérationnelle aux petits enfants mineurs

accipiter Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 17:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 sept. 2016 à 13:37
Bonjour,
Puis-je ( Français domicilié en France ) souscrire des assurances vie intergénérationnelles au nom de mes petits enfants mineurs mais binationaux ( français- allemands ) domiciliés en Allemagne . Une compagnie d'assurance me dit que ce n'est pas possible.
A voir également:

3 réponses

Vous ne pouvez souscrire d'assurances-vie "au nom" de personne d'autre que vous. Par contre, vous pouvez designer qui vous le souhaitez en tant que bénéficiaire en cas de décès des contrats que vous souscrivez.
0
accipiter Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 18:46
Merci,de votre réponse , j 'ai eu tort de ne pas employer le terme de béneficiaire et de souscripteur .Le principe m' est connu ,le problème que je pose tiens dans la binationnalité et le lieu de résidence hors France. je signale que je n'ai pas de problème pour ce type de contrat pour un autre petit enfant nationnalté française demeurant en france
0